ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ecole de langue au Japon

Remy26

Bonjour !

J'aimerais faire une école de langue au Japon pour atteindre au moins le niveau N2 sur un an et demi. Je révise déjà mon japonais et j'ai déjà un niveau N5 mais je me pose beaucoup de questions si c'est intéressant de consacré autant d'énergie et d'argent pour cette aventure.

Je vous explique mon parcours je suis pas quelqu'un qui fait souvent l'école , j'avais arrêté a 16 ans pour commencer à travailler. Par la force des choses je suis devenue artiste en freelance sur internet. Je fais ca depuis 2017 et j'ai des revenus plutôt confortable.

Donc je peux en quelque sorte me permettre de partir de France pour étudier au Japon pendant un an et demie et continuer a bosser sur internet et chercher un petit boulot a coté ce n'est pas le problème.

Mon problème c'est que je n'ai pas vraiment de diplôme et apprendre la langue japonaise et pouvoir la parler couramment a souvent été un rêve que j'aurais voulu accomplir. Mais ensuite je fais quoi ? Je n'ai pas vraiment l'envie d'y vivre ma vie au Japon et savoir parler le japonais a mon retour en France il y'a bien quelque métiers mais voila.

Je suis aller au Japon plusieurs fois et je restais souvent un a 3 mois max en touriste donc je connais assez bien le pays et ses difficultés.

J'ai environ 20000€ de coté et Une école de langue a bien voulu de moi : Cocoro language school sur Tokyo. C'est la seule qui a accepté de me prendre car toute les autres demande au moins le bac. Chose que je n'ai pas.

Du coup je suis assez hésitant et perdu sur cette aventure. Est ce que je prends le risque d'engager autant d'énergie et d'argent pour quelque chose qui m'apportera "rien" sur le plan professionnel ? Ou ca peux valoir le coup de tenté ?

Je vous remercie de vos réponses.

Voir aussi

Étudier à Kyoto, Osaka, KobeÉtudier au JaponLa vie étudiante à TokyoÉtudier à TokyoLes écoles françaises au Japon
Rehoboth Kuta

@Remy26