Bonjour,
Je me présente, je suis une étudiante de 19 ans en classe préparatoire pour l'Ecole Normale supérieure de Cachan, et je souhaite participer à un projet se nommant Zelidja.
JE vais essayer d'en présenter le principe en quelques mots: Zelidja offre la possibilité aux jeunes étudiants débrouillards de 16 à 20 ans d'obtenir une bourse pour réaliser un projet au minimum pendant un mois dans l'endroit de notre choix.
L'objectif est d'apprendre, et de partir à la découverte de la culture, des expériences et du savoir des habitants de l'endroit choisi au cours de notre voyage d'étude.
Le titre de mon thème est: Bali, un hymne perpétuel à la nature.
Je souhaiterait approfondir mon étude sur les liens qu'il existe entre l'héritage naturel de l'île de Bali avec ses coutumes, ses traditions, ses arts, et ses rites. Toutefois, pour pouvoir réaliser mon projet, je dois avoir quelques contacts sur place pouvant me renseigner, partager leur savoir et m'aider s'ils le désirent dans mon reportage.
Ma recherche de contact s'avère cruciale tant pour ma sélection dans l'attribution de cette bourse que, le cas échéant, la réalisation de mon voyage.
A cette effet, je me suis longuement renseignée, J'ai alors pris l'initiative de laisser un post dans l'espoir d'avoir une réponse favorable de votre part.
Votre aide ne consisterait qu'à être mon contact sur place, et si vous le souhaitait, me faire partager vos expériences de la culture balinaise, de votre opinion sur mon projet ainsi qu'éventuellement si mon projet est retenu, d'un contact réel lors de mon voyage.
Si je suis sélectionnée, mon travail consistera en une présentation orale qui fait l'objet d'une évaluation et d'éventuelles récompenses selon la qualité de notre implication. Par conséquent, je m'attacherait à détailler mon voyage, mes expériences mais surtout à mettre en valeur comme je le souhaite le lien qu'il existe entre les traditions balinaises et l'environnement.
Mon projet est très sérieux et votre collaboration me serait d'une grande aide, je vous présente ci joint, le lien de l'organisme pouvant m'attribuer une bourse pour mon projet et permettre la réalisation de rêve qui me tient à coeur.
alice