九色视频

Menu
九色视频
Rechercher
Magazine
Rechercher

utilisation de la carte "Nickel" du groupe mastercard

grondin isabelle

Bonjour 脿 tous,

La carte du Compte Nickel est elle utilisable 脿 Phnom Penh.
En esp茅rant vous lire bient么t

Merci

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque au CambodgeChanger des us dollars contre des euros 脿 Phnom Penh.Changer des euros pour des dollars ? O霉 ?pickpocketBloquer de l'argent 脿 ABA Bank
marceloscorner

grondin isabelle a 茅crit:

Bonjour à tous,

La carte du Compte Nickel est elle utilisable à Phnom Penh.
En espérant vous lire bientôt

Merci

Bonjour,

1) Compte Nickel fait partie du groupe BNP France et non du groupe MasterCard.

2) Ce compte utilize MasterCard comme carte « débit » que fonctionne au Cambodge comme tout autre fournisseur de services « cartes ».

3) Dans La pratique je l’ai utilisé entre Novembre 2017 et Mai 2018 pour effectuer des retraits, en dollars ou Riels, dans n’importe quel ATM cambodgien.

Bien moins cher de retirer des espèces et de payer cash que d’utiliser les cartes pour régler les achats.

Frais et max par retrait :
- ACLEDA : 4$/retrait, max 250$
- ABN : 4$/retrait, max 800$

Bien cordialement,
Marcelo

juju1983

Bonjour, je d茅conseille fortement Nickel. Elles fonctionne avec peu de banques. Pour exemple, 脿 kampot, je ne pouvais retirer que dans un seul dab (acleda si je me souviens bien).

marceloscorner

juju1983 a 茅crit:

Bonjour, je déconseille fortement Nickel. Elles fonctionne avec peu de banques. Pour exemple, à kampot, je ne pouvais retirer que dans un seul dab (acleda si je me souviens bien).

A Kampot, comme à Kep, je l’ai utilisé chez ABA et ACLEDA sans aucun souci !

juju1983

Alors je n ai pas de chance馃槈. Jamais eu de soucis avec ma carte visa, mais beaucoup avec celle ci que ce soit 脿 kampot, Phnom penh ou en Tha茂lande.

grondin isabelle

Merci pour votre r茅ponse tr猫s pr茅cise .

marceloscorner

PS : Comme recommand茅 dans les blogs j鈥檃i toujours retir茅 des dollars que j鈥檃i chang茅 en Riels dans les 芦 shops 禄 proches du march茅 de Kampot ou du March茅 Central de Phnom Penh. Bien meilleur t么t de change que dans les banques.

nrenault

Bonjour,

Si vous souhaitez une CB qui vous permette de retirer r茅guli猫rement de l'argent au Cambodge, ou 脿 l'茅tranger, sans frais de change ou de retrait (ou 4$ si vous n'allez pas dans un distributeur partenaire), je vous invite 脿 regarder du c么t茅 de N26.

J'ai souscris un compte chez eux avant de venir habiter au Cambodge, et je ne regrette absolument pas mon choix. Malheureusement, leur offre a augment茅e, et m锚me si elle propose certains services en plus que j'ai n'ai pas, je ne trouve pas la diff茅rence de prix justifi茅e (9,99鈧/mois pour l'offre Black, 16,99鈧 pour l'offre Metal, je paye pour ma part 5,9鈧/mois).

Cela peut rester int茅ressant, selon vos besoins.

Nicolas

juju1983

J'ai pour ma part un compte Monabanq. Carte visa avec 25 retraits/an et 50 paiements gratuits 脿 l'茅tranger pour 6 euros/mois. J en suis tr猫s content.

marceloscorner

Pour info, la MasterCard 芦 d茅bit 禄 du Compte Nickel co没te 20鈧/AN et la MasterCard 芦 d茅bit 禄 de TransferWise co没te Z脡RO !

juju1983

Voici un lien qui peut aider 脿 faire un choix.

Philippes

nrenault a 茅crit:

Bonjour,

Si vous souhaitez une CB qui vous permette de retirer régulièrement de l'argent au Cambodge, ou à l'étranger, sans frais de change ou de retrait (ou 4$ si vous n'allez pas dans un distributeur partenaire), je vous invite à regarder du côté de N26.

J'ai souscris un compte chez eux avant de venir habiter au Cambodge, et je ne regrette absolument pas mon choix. Malheureusement, leur offre a augmentée, et même si elle propose certains services en plus que j'ai n'ai pas, je ne trouve pas la différence de prix justifiée (9,99€/mois pour l'offre Black, 16,99€ pour l'offre Metal, je paye pour ma part 5,9€/mois).

Cela peut rester intéressant, selon vos besoins.

Nicolas

Je suis bien d'accord.

Cela fait presque un an que j'utilise N26 Black avec la plus grande satisfaction.

Je crois qu'il y en a une autre gratuite sous condition d'utilisation.

Mais retirer de l'argent au distributeur ou payer dans les hotels, restaurants ou commerces sans commissions ni frais de change est une importante économie au final.

nazdrovia

Pour information "Nickel" propose une nouvelle carte premium avec plus de services et moins de com. Pour plus d'info, visiter leur site.

AmeChan

Coucou 脿 tous,

Je suis au cambodge depuis d茅but d茅cembre.
Je ne fais que des d茅penses en esp猫ce. J'茅ffectue une 脿 deux fois des retraits dans le mois avec la carte nickel pour en moyenne 7 euros par retrait ( 5 $ dollard de commission pour la banque locale dans un guichei pr猫s de chez moi, je pr茅f猫re 脿 cot茅 de la maison, pour la s茅curit茅. J'habite actuellement sur PP 脿 Borey Peng Huot. et 2 euros de commission nickel.) 莽a me convient et tout 莽a pour 20 euros / an. C'est nickel pour moi. Cordialement.
Ame Chan

dadaboum

Bjr
7 euros par retrait ,2 fois par mois ,莽a fait 168 par an plus 20 d abonnement,188 euros par an pour pouvoir retirer son argent, c'est tr猫s cher,il doit aussi y avoir des commissions de change...il y a plus 茅conomique, sans faire de pub , voir du cot茅 de revolut ,n26,transferwise, max,etc...

AmeChan

Hi dadaboum, non il n'y a pas plus de commissions de change. Je retire en dollard. Vous avez raison, le mieux c'est d'avoir plusieurs comptes. Il ne faut pas tout mettre dans le m锚me panier.
De toutes fa莽on j'aurais tr猫s bient么t ma carte d'identit茅 khmer. Je pourais ouvrir un compte au cambodge.
颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟.馃槈馃愤馃檹
Ame Chan

marceloscorner

Bonjour AmeChan,

Pas besoin d鈥檃voir un document cambodgien pour ouvrir un compte, non ?

Avec passeport europ茅en j鈥檃i ouvert un compte 脿 l鈥橝CLEDA, avec carte VISA locale, sans aucune difficult茅.

Cordialement,
Marcelo

marceloscorner

Salut Dadaboum,

En retirant 800$ avec la Mastercard du compte Nickel les commissions, sauf erreur de ma part, repr茅sentent environ 1%.

Difficile d鈥檕btenir mieux surtout si on passe par des virements inter-bancaires ... :(

础尘颈迟颈茅蝉,
Marcelo

Laurent futur Nha Trang

Je suis all茅 deux fois en vacances au Cambodge (2017 et 2018). Pour les retraits DAB pour ceux qui n'ont pas de comptes bancaires au Cambodge, vous payez bien s没r des frais en fonction de votre CB et de la banque 茅mettrice de cette CB comme dans tous les pays hors de la zone euro : pas de frais pour la Carte Mastercard Black de N26 (en r茅alit茅聽 la commission cach茅e dans le taux de change de Mastercard), autour de 1,7 % de frais il me semble pour les Cartes Mastercard classiques de N26 et Nickel, plus de 2% pour la plupart des autres. Mais au Cambodge vous payer aussi 茅norm茅ment de frais d'utilisation du DAB encaiss茅s par la banque propri茅taire du DAB. C'est l脿-dessus qu'il faut jouer en priorit茅 pour diminuer ses frais. Pour ceux qui ont des CB Mastercard, je conseillais dans un pr茅c茅dent fil de discussion de retirer dans les DAB de la MB : z茅ro frais de DAB ! Il y en a 脿 Phnom Penh, mais pas 脿 Siem Reap semble-t-il. Pour info, MB (military bank) est une banque vietnamienne.

dadaboum

Bjr
plusieurs remarques sur les posts pr茅c茅dents
Amecham,on peut tr猫s bien ouvrir un compte bancaire en 茅tant 茅tranger, les formalit茅s sont m锚me assez simples.
Marcelo,ok pour nickel 2鈧 par retrait,il y a moins cher c-zam 1鈧,mais le plus important c'est la commission de change ,tu retires des dollars sur ton compte en euros,dans les conditions g茅n茅rales de nickel, il n'est pas dit que le taux appliqu茅 est le taux de change interbancaire comme chez revolut par exemple;il faut comparer le taux de change interbancaire du jour du retrait et le taux appliqu茅 par nickel, c'est souvent la ou l'on perd.La Maybank a PP ne prenait pas de frais de retrait atm comme la Military Bank il y a quelques mois ,a v茅rifier...
Pour ma part je retire du cash en France,je le change a PP a ly hour av g茅n茅ral de gaulle,et le d茅pose sur mon cpte acleda ou j ai une carte de retrait gratuite,comme 莽a frais z茅ro.

marceloscorner

Int茅ressant Dadaboum !
Merci !!! 馃憤

phifi

dadaboum a 茅crit:

Amecham,on peut très bien ouvrir un compte bancaire en étant étranger, les formalités sont même assez simples.

-Pour un étranger : passeport + certificat de résidence délivré par le sangkat.
-Pour un cambodgien : la carte d`identité cambodgienne suffit et pas besoin de justificatif de domicile (
celui qui est sur la carte fait foi ).

AmeChan

Hello 脿 tous, merci pour tous vos partages. Oui, pour ouvrir un compte il n'y a pas besoin d'une carte d'identit茅 khmer. Moi j'en ai besoin car j'ai des op茅rations plus complexes 脿 effectuer. Tels que procurations .... , avec une double nationnalit茅, les besoins et les choix sont un peu diff茅rents.