ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Différence entre la Thai et Cambodge ?

salimgringo

MDR Edmond 99 les studio que je te parle sont neuf a l intérieur j ai juste changer le lavabo pour un plus grand . Aucune rénovation on et pas en France .je peut vous envoyer des photo pour voir pars vous meme le premier a Bkk .j ai de la faillance 1m carre neuf .la fille a qui j ai acheter elle l avait rénové de jas

salimgringo

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=36481621q2.jpg

edmond99

Mais tu ne connais pas mon Oncle ...il te transforme un studio en duplex(lol)
Je pense que l'on peut faire de la rénovation car les Thaïs ont horreur de bricoler ...comme moi d'ailleurs.
De plus dans un appartement personne ne voit que tu fais bosser un farang ...discrètement.

archilock10

ok pour tout, mais ne venez pas avec votre femme:on n'emmene pas son sandwich quand on va au restaurant!!!
lol

salimgringo

Fin connaisseur archilok lol :lol:

edmond99

Archilock

Ça dépend du sandwich...(lol)

momoviet

juste pour info, au Cambodge,une villa neuve de 80 metres carres sur un terrain de 1000 metres carres 22 000 dollars,sinon 300 metres villa 60 metres neuve 11 500 dollars.Pas mal non ????

edmond99

Bonjour Momoviet

Mais le terrain est-il en location pour 30 ans comme en Thaílande ?
Sinon ça semble trop beau...

salimgringo

Oublier la maison edmond99 un conseille .TT les mec en Thaïlande qui en créé des entreprise bidon aider pars les promotteur vont sont mordre les c oulle lol . La semaine passe l arme a demander de contrôler TT c est boîte et les faire tombe  . Fraude donc saisi de la maison . Oublier l achat d une maison loue ou acheter un Condo dans les regle.

edmond99

Jamais de maison dont je ne serais pas proprio à 100%...
De toute façon le Cambodge trop d'insécurité pour les retraités farangs à mon humble avis...
C'était surtout pour connaître les différences entre le Siam et le Cambodge dans le domaine de l'immobilier.

momoviet

Bail deux fois 50 ans.Veux tu rire pour l insecurite.Je suis resident Thailandais avec une carte depuis 1995 je connais tres bien la Thailande.Je ne regrette pas du tout mon choix de vivre au Cambodge,sans carte de resident.

THACH

ce n'est pas forcement des problemes qu'il n'y ai pas de route le tourisme n'est qu'une clé du PIB il y a beaucoup de chose a faire pour relever le pays, et sa les plus grosse tete d'asie l'on bien compris avec tout les investissements en cours : tu n'as qu'a taper sur you tube ou google project phnom penh tu vas mieux comprendre les investisseurs sont essentiellement a l'etranger. ensuite le Cambodge ouvre plus facilement les portes aux etranger la thailande moins, d'ailleurs ils sont tres nationaliste. enfin bref ce que vous dites plus haut n'a pas de credibilité. Cordialement

edmond99

Crédible ou pas, je parlais du choix pour un retraité et non pour un investisseur.Je maintiens qu'à la lumière des informations recueillies sue les infrastructures ( état des routes, hôpitaux... ) et sur d'autres critëres ( coût de la vie,sécurité, loisirs ...) je préfère  la Thaïlande pour la retraite .
Concernant les entrepreneurs et les investisseurs je suis bien d'accord  c'est le Cambodge qui remporte mon adhésion.
Ce n'est qu'un avis personnel , le choix du lieu de vie est très subjectif.Et je ne doute pas que de nombreux expats se trouvent mieux au Cambodge qu'en Thaïlande mais pour quelles raisons ???

archilock10

on ne comprend absoluement rien à ce que tu essais d'expliquer!!!
appliques toi ou ecrit en thai!

archilock10

edmond
je peux te dire que j ai beaucoup d'amis qui vivent en thai!
n'hésites pas ,pour la retraite si tu as au moins 1000 euros par mois c'est top!

archilock10

ah la la!
il est bien francais Edmond!
proprio a 100%??
tu ne seras jamais que locataire,car le jour du grand départ tu laisseras toutes tes propriétés ici bas,et ce tu peux en etre sur à 100%!!!

THACH

up

edmond99

Salut Archilock

Il y a une ou plusieurs choses qui m'amusent en Asie et notamment en Thaïlande.
Je ne connais personne qui en France achèterait une maison sans être propriétaire du terrain .Je ne connais personne en France qui irait se marier avec une sex worker .Et ben en Thaïlande ils font tout ce qu'ils ne feraient jamais au grand jamais en France .
En effet je serais très heureux d'être locataire en Thaïlande ...avec mon sandwich.

THACH

je m'adressai a salimgringo. et non a vous edmond ou à cet autre monologue qui ne comprend pas la langue essayons la langu e du shakespear.

THACH

momo viet ou as tu vue qu'une proprieté de 80 m2 sur 1 hectar revenait au prix de 22000 dollars au cambodge?? je ne crois pas. dans quel ville ou province le situe tu?

edmond99

OK Thach....on s'est compris
J'ai plein d'empathie pour les Cambodgiens plus que pour les Thaïs pour des tas de raisons.

salimgringo

:whistle:

salimgringo

Bail 2 fois 50 ans .la Thaïlande a des bail 30 ans ou 3 fois 30 ans c est nouveau 2 fois 50 ans . J ai oublier de dire sur mon Chanot . Titre de propriété il y a écrit que j ai un bail de 90 ans alors que je suis proprio aller comprendre .(nationalisme) ça va j ai le temps me reste 84 ans mais je peut le revendre. Faut être clair on se sent plus en insécurité au Cambodge . Rien que de voir la pauvreté tu a le sentiment quand peut t agresser a TT moment . Lorsque j ai t sur PP j attendrais une amie vers Riverside a 9pm je joue avec mon phone sur le scooter et 2 mec avec une moto eN essayer de me voler mon phone a l arrache . La nuit tomber au Cambodge pour un étranger il faut absolument évite alorsqu en Thaïlande aucun soucis.
De même j ai plus de sympathie pour les cambodgien . Moin raciste moin nationaliste . Qui n a pas entendu un Thai dire a un fa rang lorsque il veux pas se faire arnaque lui dire go back ur country le fameux (go home) . Jamais entendu un cambodgien dire cela . Les thaïlandais en un mot dans la bouche En face du fa rang money money..
Le Cambodge si vous arriver a vous faire des pote c est un pays magic . Solitaire au Cambodge c est vraiment difficile . Les cambodgien sont moin ouvert a mon avis . Au contraire des Thai .mais les Thai on le sait prk ils sont ouvert  pour venir manger avec toi sans partage ladition lol . :cool:

momoviet

Je ne savais pas que 1000 metres carres egalait 1 hectare,c est nouveau,merci a toi l erudit.

THACH

autant pour moi on ne parles pas de 10000 j'ai des problemes de vue parfois. mais sa ne repond pas a la question du prix.

momoviet

Dans les 8 a 10 dollars le metre carre.Si tu prends un hectare 5 dollars le metre.