ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les arnaques les plus fréquentes au Cambodge

Cheryl

Bonjour à tous,

S’installer au Cambodge, c’est découvrir de nouvelles habitudes et de nouveaux usages, mais aussi des pièges à éviter. Les expatriés fraîchement installés peuvent être plus vulnérables aux arnaques, qu’il s'agisse de conseils en matière d’immigration, de fiscalité, de logement ou encore d'arnaque en ligne.
Nous vous invitons à partager votre expérience pour mieux se prévenir de potentielles arnaques au Cambodge :

Quelles sont les arnaques les plus fréquentes pour les expatriés au Cambodge ?

Comment les reconnaître ?

Qui est le plus concerné (nouveaux arrivants, retraités, personnes ne maîtrisant pas la langue, etc.) ?

Quels sont vos conseils pour les éviter ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe ÍæÅ¼½ã½ã

Voir aussi

Vivre au Cambodge : le guide de l'expatriéÉpargner pour sa retraite au CambodgeSolutions pour pouvoir venir vivre au CambodgeSécurité routière au CambodgeM'installer au Cambodge
savornn

octobre 2002, devant l'ambassade de France alors que je venais chercher un visa pour mon épouse, un quidam dans un 4x4 de luxe aborde mon beau père, celui ci me rend compte, me réclame 400 dollars, soi disant que le type va nous faciliter les démarches, j'essaie de faire comprendre à mon beau père que nous n'avons pas besoin de ce type, mais il ne comprend rien...je tente d'expliquer que en tant que ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ j'ai mon entrée à l'ambassade,  J'ai l'impression que pendant que j'étais à l'intérieur de l'ambassade, le beau père s'est fait escroquer car par la suite il m'a réclamé la meme somme soi disant pour les frais inhérents au mariage !  ils étaient nombreux à l'époque les escrocs de ce genre, les pouvoirs publics laissaient faire puisque là bas tout fonctionnait à coup de backchich....