Bonjour Marcello, 1.- oui, l'uruguay est un pays plutôt tranquille et sûr légalement parlant ce qui est très important et c'est ce qui nous a décidé à nous y installer.
Je me présente, je suis Patricia Escamez, architecte, franco/espagnole, installée avec mon mari architecte aussi depuis 6 ans entre montevideo et Punta del este.
L'uruguay et l' Argentine qui sont dans le même paquet attendent les résultats des élections le 27 octobre 2019 pour se remettre en marche.
2.- La Construction en général, est donc en stand by mais c'est un excellent moment pour acheter avec des euros ou des dollars, le change est très favorable et les gens ont besoin de cash.
3.- L'uruguay est le pays refuge des argentins et autres, ce n'est pas un paradis fiscal mais....il y a beaucoup de blanchissements de capitaux.
4.- Monter un restaurant....oui. En général, ça marche. Ici, à Punta del Este, il y a deux mois de saison estivale mais les gens sont friands de nouveautés. A montevideo, aussi, tout dépend...du style, de la qualité/prix, du quartier....beaucoup de choses à tenir compte et bien connaître la ville.Â
Voilà , un petit aperçu.
)
Modéré par
Priscilla 5 years ago
Raison : trop de publicité gratuite - merci de vous inscrire dans l'
annuaire de servicesJe vous invite à lire la
charte du forum