Hola Olivier,
pour être plus précis au sujet de la voiture, que tu peux importer quand tu est retraité c'est la Le 16340 , c'est simple tu tapes ley 16340 dans recherche ,et tu lis le texte, cela peux servir à d'autres qui lisent le post.je tiens à dire aussi qu'à l'Ambassade de France, il ne sont pas au courant de cette Ley, j'ai pour ma part importé ma Mercedes en 2005 ,je ne te dis pas les emmerdes, personnes du forum qui viennent chez toi ,et qui te pose la question d'office , sans autre présentation , comment tu à fais pour avoir ta voiture, le gros beauf de français avec son marcel.
Après ce sont les douaniers, qui te trouvent un prétextes, pour te la saisir, afin de la revendre, ou de la garder pour eux, ce qui m'est arrivé, huit ans pour la récupérer, avec des démarches de fou, donc pour 9 milles dollars achète toi une petite chinoise, qui me parais être un choix le plus judicieux.
pour ton appartement, je retiens ta proposition, en effet c'est le coin que je préfère , dans les années 2006 c'est mon ami Andres qui avait le club de Los Ballenos,( Quaderia Nautica) et j'avais mon bateau chez lui, donc je connais bien la baie pour y avoir navigué.
j'y passe encore, quand, je vais faire mon golf au Lago.
A plus
Richard