¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Déménagement de France vers le ±Êé°ù´Ç³Ü

barbara_tls

Bonjour à tous,

Je souhaite retourner au ±Êé°ù´Ç³Ü l'année prochaine pour m'y installer. Je suis franco péruvienne. J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà fait l'expérience d'importer par voie maritime ses affaires de maison (mobilier, électroménager, livres, vêtements etc..) En fait je voudrais avoir une idée de frais de douanes à engager et savoir aussi si la démarche n'est pas trop compliquée. Je pense que je ferais appel aux services d'une agence de douanes au ±Êé°ù´Ç³Ü mais avant cela je voulais déjà savoir combien cela allait me coûter...

Merci d'avance!
Cordialement,
Barbara

Voir aussi

Voyager au ±Êé°ù´Ç³Ü avec son animal de compagnieDéménager au ±Êé°ù´Ç³Üdéménager vers le ±Êé°ù´Ç³ÜExporter mon combi vw vers Francevalises
elo_dy

Bonjour,

Mes parents viennent de se renseigner, un contener de 20 pieds vaut 3500 euros environ, après pour les frais de douane ça dépend de la quantité à dédouaner, pour eux ils ont calculé à peur près 2000€.
A mon avis il faut les contacter directement ou demander à la famille sur place de se renseigner.

Elodie

barbara_tls

Merci beaucoup Elodie.
Juste par curiosité: vos parents font appel à un service de déménagement à l'international?

elo_dy

Bonjour Barbara
tant mieux si j ai pu vs aider ou t aider ;-)
Mes parents passent en fait par un transitaire qui s'appelle TSI trans scorp international.
Le tarif est hors assurance :-(
A mon avis il faut demander plusieurs devis a plusieurs entreprises.
attention en passant par un transitaire il faut remplir soi meme le contener et on a 2 heures pr le faire...l heure supplementaire est facturé environ 85 euros ht ( en tt cas chez eux).

restonsmodeste

Si vous êtes péruvienne et que vous rentrez définitivement au pays,vous bénéficierez d´une loi qui vous exemptera des droits de toute nature sur vos biens personnels.

regor3051

Exact... la loi 30001 ...de mars 2013

restonsmodeste

Merci Roger pour ma défaillance.