Bonjour,
Il est question de m'expatrier a Lima avec ma famile (2 enfants 5 et 8 ans) pour raisons porfessionnelles.
J'aurai qq question svp:
- quels sont les risques ? Notamment la Dengue?
- ou habiter? sachant que les enfants iront au Lycee Francais?
- est-ce une ville agreable a vivre?
- que faire le week-end en famille ?
Merci beaucoup!
Cdlt
Nicolas
La dengue, c'est pas très courant non plus à Lima. Par contre, éviter La Molina qui est un foyer de dengue (car il y a 2 petits lacs, celui de l'université Agraria, et celui du quartier "La Laguna"). Mais c'est quand même rare (je connais un seul cas).
Pour que ce soit facile pour tes enfants d'aller au lycée francais, je te conseille plus Surco ou San Borja. Ce sont des quartiers résidentiels plus centraux. Moi j'habite à San Borja, et j'aime beaucoup. Très tranquille, plein de parcs, proche de San Isidro et Miraflores. Je te conseille notamment autour du Pentagonito (très agréable car il y a des parcs, et très proche du Lycée Francais. Le dimanche matin, ils ferment la route autour du Pentagonito, et il y a pleins d'activités, notamment pour les enfants: location de vélos, mini golf, rollers, tennis,...). La Molina c'est bien (plus ensoleillé), mais très excentré: tes enfants vont mettre un temps fou pour aller au Lycée. Car même avec un moyen de transport, les embouteillages vont te rendre fou. Il est hors de question de sortir facilement de La Molina entre 7-7h30 et 9h du matin: toutes les voies de sortie sont bouchées (que se soit la Javier Prado et en passant par le Cerro). Effectivement il y a des coins très chouette (et très cher) à La Molina, mais vriament je ne le conseille pas por les problèmes d'accès. Miraflores, personnellement je n'aime pas trop pour vivre, c'est trop humide, et plus embouteillé et bruyant que San Borja ou même Surco (même s'il y a des parties de Surco pas terrible de ce côté-là ). Donc en résumé pour moi: San Borja en premier choix, et Surco en deuxième.
Sinon Lima n'est pas très agréable, surtout en hiver (brouillard, bruines, embouteillages, beaucoup de poussière). Par contre on y mange très bien.
Le WE, tu peux aller autour de Lima (Cieneguilla, Chosica) pour chercher le soleil. Plus au Sud, tu as Lunahuana, Paracas, les plages en été. Pour des randonnées, il y en as quelques unes autour de Lima: Lucumo, Songos, Huanano, Antakallo, hallape, Antioquia,...
Bons préparatifs!
A+
Gorria