ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

J'habite au ±Êé°ù´Ç³Ü, posez-moi vos questions.

dondonjerem

ok donc un allé-retour s'est noté.

Je retiens votre proposition pour la visite de Lima.

Je pense que pour l'instant j'ai fais le tour des questions que je me posais.

Je pense que j'apprendrais plus sur le tas de toute façon parce que forcément cela reste encore très flou pour moi de paris.

et promis j'éviterais les cours de français. en tout cas pas avec mon niveau actuel.

merci

david789

bonjour
j'aimerais savoir comment les gens font pour acheter un bien au pérou ( faut il ouvrir un compte mais pour ouvrir un compte il faut une adresse dc comment ils font les étrangers )
merci d'avance

kodyab

bonjour,

Je compte venir m'installer au ±Êé°ù´Ç³Ü à la fin de l'année mais je n'ai pas de dates fixes cela dépendra du prix du billet car j'ai un chien aussi, étant donné que vous travaillez en agence de voyage, estce que vous pouvez me dire quels sont les jours et les dates le moins cher ou y'a t'il un site qui peut me renseigner là dessus, j'essaye en ce moment de jongler avec les dates mais vaut il mieux que je prenne mon billet maintenant ou juste quelques mois avant?et il est vrai que je ne peux pas connaitre le tarif pour mon chien avant d'acheter mon billet?
Cordialement
alexandra

AlexetCata

ouvrir un compte , c'est possible a hsbc ...

Pour acheter , faut bien se renseigner au registros publico

, faire attention que le bien est effectivement a la personne , qu'il n'est pas en litige ..et se depecher de l'inscrire a son nom apres ... pcq les doubles ventes existent ... les arnaques aussi ... et le litige , tu achetes le litige avec .

a l'epoque , j'avais demande un permiso de firmar contrato , necessaire pour ouvrir le compte ... et acheter ma voiture

Pour l'achat de mon terrain , le notaire ne me l'a meme pas demandé ...

investir au perou n'est pas difficile , le pays accueille les investisseurs a bras ouverts .

Juste etre prudent , bien se renseigner iii

david789

oui j'étais un courant en parti de ce genre de problème sauf pour les doubles ventes pour ma part je souhaites acheter sur plan neuf dc voyez vous dans d'autre difficulté a cela ?
j'ai ma banque qui me dit que virer l'argent nécessaire sur un compte d'une banque péruvienne me coutera que 3.8 euros quelque soit la somme cela me parait peu quel est votre avis ?
(il lui faut juste un rib de la banque péruvienne)
merci

AlexetCata

moi , a l’époque ca m'a (bien)couté de virer de l'argent sur mon compte , renseignez vous bien , de plus un transfert se fera en dollars , donc le taux de change en plus ...

pour votre achat , je vous conseille de prendre le temps de bien vous renseigner sur place iii ... on est jamais trop prudent ...

Il y a eu de beaux lots qui semblaient interressants a Arequipa ... et le vendeur , n'etait pas le proprio ...

david789

bonjour
savez vous quelles sont les bonnes agences immobilières sur lima? car je suppose que les arnaques sont surtout avec des agences petites ou récentes

Silamel

Salut
Je connais une bonne agence, le gérant est ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et il exerce depuis 10 ans à Lima.
Il faut contacter CMI à Miraflores, il s'appelle Cyril Meunier. Je l'ai rencontré et il connait bien son métier et les bons coins / affaires sur Lima.
Cdt
Sylvain

Silamel

Dit moi quelle est ta banque, parce que des transfert à 3,8 euro bah j'en connais pas....
Merci d'avance

Silamel

bonjour
j'aimerais savoir comment les gens font pour acheter un bien au pérou ( faut il ouvrir un compte mais pour ouvrir un compte il faut une adresse dc comment ils font les étrangers )

Qui dit Ouverture compte bancaire dit Carne extranjeria, sans ce document pas d'ouverture possible.
Bonne chance

david789

salut CMI je suis plus mitigé bon ok ils sont français et bon commercial disons voila
je dirais rien pour l'instant suis pas encore convaincu on dira je ne vais ni les descendre ni leur envoyer des fleurs disons que j'ai des doutes pour instant on verra

oui 3.8 euros c'est que sur l'europe  je confirme

as tu intention acheter toi aussi?

Julien

Bonjour,

pour information j'ai créé quelques discussions à partir de plusieurs échanges que l'on pouvait trouver sur ce fil. Il devrait ainsi être plus facile de s'y retrouver.

J'en profite pour remercier tous les participants qui apportent régulièrement des réponses à celles et ceux qui envisagent de s'installer au ±Êé°ù´Ç³Ü. Merci pour tout.

Ben94100

Bonjour,

J'ai dans l'idée de venir m'installer au ±Êé°ù´Ç³Ü,  à Mancora plus exactement.

Comment est la vie dans ce coin du globe? l'Amérique du sud est souvent associé à des mafias ou des cartels, est ce le cas au ±Êé°ù´Ç³Ü.

J'ai 29 ans et mon projet est d'y tenir un petit hotel en bord de mer.

Pouvez vous m'en dire plus sur l'obention des visas ainsi que sur la vie en generale la bas?

Y'à t'il des choses en particuliers à savoir?

Je vous remercie par avances des réponses que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement

Ben

Liltang

Moi je n'ai pas d'info sur ce coin là ! Par contre si ton projet d'hôtel abouti et que tu cherches du personnel français je serai intéressé , et si tu comptes faire des activités nautiques je suis aussi preneur , j'ai mon permis bateau ! Merci !

lionel dassé

Bonjour,
je m'appelle lionel, J'ai 38 ans et je vis dans le sud de la France a sète , près de Montpellier.
je souhaite faire du commerce avec le ±Êé°ù´Ç³Ü, pourriez vous me rendre un petit service?
Je cherche un maximum de coordonnées (adresse et numéro de tel...)d'usines de conditionnement de poisson dans le pays.Je veux importer en france des tentacules de calmars géants congelées. pourriez vous s'il vous plait me communiquer ces informations que je n'arrive pas a trouver depuis la France. NOM ADRESSE ET NUMERO DES USINES DE CONDITIONNEMENT DE POISSON.

Vous pouvez me joindre a cette adresse : liphone@orange.fr
cordialement
lionel Dassé

batman93

Je dirais que pour ce genre d'infos très spécifiques... les "paginas amarillas" péruviennes te donneront plus d'infos que tout ce forum !

david789

bonjour j'aimerais savoir
à combien sont les intérets pris au minimum par les banques au pérou pour 40 000euros
je voudrais un ordre d'idée seulement
merci

batman93

Comme on le dit souvent... Google est ton ami...
viabcp.com/connect/pdf/hbk/tarifas2.html
bbvacontinental.pe/tlpu/jsp/pe/esp/meta/minf/tasas/tasas.jsp
sbs.gob.pe/0/modulos/JER/JER_Interna.aspx?ARE=0&PFL=0&JER=152

En résumé : sbs.gob.pe/app/stats/TasaDiaria_5.asp]http://www.sbs.gob.pe/app/stats/TasaDiaria_5.asp

Entre 6 et 42 %
Par contre il faut s'accrocher pour les avoir !
Si tu viens d'arriver au ±Êé°ù´Ç³Ü, si tu 'as pas de travail ou de biens... oublie l'idée !

(PS : il me semble ahurissant que j'ai fait cette recherche en moins de temps que tu as eu besoin pour écrire le post...)

andoni64

bonjour a toi rastacusco je m appelle andoni je suis de Guethary au pays basque .je souhaite venir au Perou .Passer un petit mois de vacance tout seul car je dois faire le point car je me separe de ma compagne avec qui j ai passer 7 ans .Je voudrais rester une dizaine de jours sur lima avant d faire un tour sur cusco et machu. pourrais tu me donner quelques conseils et surtout me dires ce qu ils faut eviter .Deplus me donner quelques endroit sympas pour sortir ainsi que se loger sur Lima je te remercie par avance.Cordialement Andoni

latif80

bonjour je m'appelle lotfi,j'ai 33 ,je vie au nord ouest dÂ’Algérie ,j'aime beaucoup le ±Êé°ù´Ç³Ü et jÂ’aimerais bien le  visité.
s'il vous plait donner moi des information détailler concernent se sujet

Christine

Bonjour à tous,

Veuillez noter que certains posts hors sujet ont été déplacés de cette discussion.

Merci,
Christine
ÍæÅ¼½ã½ã

rastacusco

Bonjour,

Andoni, Lima n'est pas vraiment ma ville préférée et je n'y habite pas donc je vais avoir du mal à te donner des conseils sur ce point... Rester 10 jours à Lima franchement je ne ferai pas car le nord ou le sud du ±Êé°ù´Ç³Ü est vraiment beaucoup plus beau...

En général, les touristes restent une nuit à Lima et c'est largement suffisant pour visiter le centre et les quartiers au bord du Pacifique...

Latif, il faudrait être un peu plus spécifique parce que là je vais pas te faire une présentation en 10 pages du ±Êé°ù´Ç³Ü, tu peux surement trouver toutes ces info sur différents guides ou même agence de tourisme sur internet...

A+

mariagirald

ccou on viens pour la premiere fois au perou je t entend parler des pluie on viens de fin janvier a fin mars on peut pas faire autrement car on es saisonnier en france croi tu que c est une bonne idee on vien en sac a dos est tu toujours la bas?merci d avance maria

batman93

Le ±Êé°ù´Ç³Ü c'est 3 fois la France ! Du coup, les climats sont très variés !!!
Si tu vas a Lima, prends un short, si tu vas dans le nord, prends un maillot de bain, si tu vas a Cusco, prends un imperméable, si tu vas a Iquitos, prends une combinaison de plongée ET un maillot de mail !
Puno je sais pas trop ... un pull surement !
Du coup... je t'aide pas trop !
Pour le sac a dos.. vas y ! Mais une version imperméable !!!

Marc

mariagirald

merci je viens de voir ton message on va se deplacer surtout sur le sud et les andes la bolivie pas l amazonie car on sait que vraiment c est pas le bon moment a tu des conseils pour dormir sur lima? je trouve que tes messages sont tres censes et realiste je pense qu on doit faire attention mais en meme temps on ne connait personne on va bien devoir ecouter certaines personnes .merci de ton message car pour nous qui ne connaissont pas ce pays ton avis est important

batman93

Le problème, c'est que vivant a Lima depuis 6 ans... je ne connais pas trop les hôtels ! (tu connaisles hotles de ta ville de résidence... lol)
Il y a des backpackers a +- 10-15 euros la nuit
J'ai vu qu'il est parfois plus économique de réserver un hotel sur le Web que directement sur place...
Un Casa Andina (CHERRR) coute LE DOUBLE si tu prends une chambre dans l'hotel que si tu le prenais par la Web...

Pour l'Amazonie... je te dirais... tu el là... et même s'il pleut... on s'en fout non !!?? lol!!!

mariagirald

bonjour ai bien eu ton message et je pense que tu n as pas tort c est deja super cool de pouvoir partir j ai rigole pour l amazonie car c est vrai qu on s inquiete des fois pour rien et que quand on est trempe ben apres ..on seche j ai trouve a dormir peut etre chez quelqu un a san martin de porres que pense tu de ce quartier merci

batman93

C'est tres populaire. Fais attention le soir. Sinon, c'est plus le Perou que Miraflores !
C'est pas le Bronx non plus !
La region de SMP a pas mal progressé ces dernieres annees.
Juste ... attention a tes affaires

Bon séjour !!

mariagirald

hola
merci des conseils pour san martin on reflechis car c est vrai que c est un peu loin de tout apparemment on va peut etre aller sur san isidro .pour les affaires on a pas grand choses et c est sans valeur mais on va faire attention quand meme ce serait dommage de plus avoir de pulls ou pantalon une petite question beaucoup de site disent de pas avoir son passeport sur soi mais quand on est en sac a dos on va quand meme pas le laisser qu en pense tu?
et peut etre pourra t on te rencontrer a lima?maria

batman93

Superbe !!!
Bon voyage !!!

mariagirald

Merci si tu as des petit conseil à nous donner en plus n hésite pas merci en tout cas ça fait plaisir de discuter avec des gens comme toi et les personnes qui visite ce site maria

batman93

...DES conseils ??? C'est très vaste comme thématique !!!
Mange sainement, des fruits et des légumes, sois polie avec tes parents, ne jette pas de papiers par terre...
Ce sont des conseils !! lol !!!

Sois plus précise !!!

°ùé³¾¾±³ó´Ç³ó

Bonjour Kalala,

as tu réussi à trouver qq chose à Cusco finalement?

Je suis dans la même situation que toi mais tu as écrit ce message il y a plus d'un an alors j'ose espérer que si tu as trouvé qq chose, je trouverai aussi. Ma copine va partir un an à Cusco en mars 2014 pour un projet de micro crédits. Je cherche un VSI, des écoles de langues pour enseigner le français, l'italien, l'anglais ou l'allemand. Je pourrais travailler comme guide touristique.

Aurais-tu par hasard des contacts qui pourraient m'être utiles?

¸éé³¾¾±

batman93

Sans être chiant, les écoles de langue a Cusco paient des misères et des guides ... il y en a déjà beaucoup.
Essayez d'être originaux les mecs !
Quant aux micro crédits, au ±Êé°ù´Ç³Ü.... je ne savais pas que cela existait... ou plutôt qui cela avait été essayé à nouveau. Les remboursement n'étaient pas la norme...
Puis Cusco est devenu cher... Il y a des régions oú il y a des besoins nettement plus graves en termes de financements... Pourquoi Cusco ?
Je dis ca , je dis rien !

losangeles75paris

bonjour j'adore le perou j'aimerais savoir si je peu trouver un travail facilement je suis français je travail dans les transports

batman93

Si tu travailles a la RATP ou a la SNCF, surement pas... ici on bosse vraiment, genre 48 heures par semaine ! lol !
Trouver du travail au ±Êé°ù´Ç³Ü c'est pas le problème.
Dans ton message tu dis "je suis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ", je te dirais qu'ici on s'en fout de savoir que tu es ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, c'est pas un argument de poids !
Après, le truc c'est d'avoir en emploi officiel et des papiers en règle.
Et aussi le permis de conduire qu'il faut repasser ici si c'est un permis professionnel (camion etc).
A propos, il n'y a (presque) pas de trains ici...
Le permis voiture c'est simple.
Et enfin, tout dépende de ce que tu veux gagner.
Sinon, oui pas de problème !

iwad06

slt une question niveau hopital cest bien ? sur lima ? niveau santee ?

batman93

Tu serais surpris(e) de la quantité d’hôpitaux sur Lima. Et en plus ils ont de matériel incroyable !
MAIS (le mot qui gâche tout)
la santé de qualité coûte TRÈS cher ici par rapport au niveau de vie.
Il existe des assurances privées à des prix acceptables (200-400 soles par mois) pour quelqu'un qui travaille.
Deux options : le privé et le public.
Le meilleur n'est pas forcément celui que l'on pense !
Le public a de très bon équipements MAIS (encore lui) l'attention est mauvaise et les attentes longues.
Dans le privé, c'est plus rapide mais tu es un "client", pas un malade.
J’oubliais : Tu paies ta santé.
La sécurité sociale existe mais .. comme je le disais c'est long pour un rendez-vous. Uniquement pour les gens qui travaillent officiellement et qui cotisent chez ESSALUD (obligatoire - +- 9% a charge du salarié sauf erreur). Les remboursements ne sont jamais a 100 %
Des gens (les plus pauvres en général...) meurent faute de soins rapides et efficaces.

HERAUD ISABELLE

Bonjour,

Nous souhaiterions effectuer le trek du Salkantay en mai avec ensuite descente au Machu Picchu en bus et au Wayna Picchu.
Le guide du routard fait l'éloge d'un français installé depuis 10 ans a Cusco qui a un hotel et organise ce trek.
Mai est-ce la bonne période pour y aller ? quelles sont les températures ?
Connais-tu ce français ?
nous conseillerais-tu son organisation pour effectuer le Trek ? (ton agence de voyage ?)

Isabelle.

HERAUD ISABELLE

Bonjour,

et meilleurs voeux à tous !

Nous souhaiterions effectuer le trek du Salkantay en mai avec ensuite descente au Machu Picchu en bus et au Wayna Picchu.
Le guide du routard fait l'éloge d'un français installé depuis 10 ans a Cusco qui a un hotel et organise ce trek.
Mai est-ce la bonne période pour y aller ? quelles sont les températures ?
Connais-tu ce français ? nous conseillerais-tu son organisation pour effectuer le Trek ?

Isabelle.