ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achats en ligne en Guyane

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Faire ses achats sur Internet peut vous faciliter la vie. Est-ce le cas en Guyane ? Nous vous proposons de partager votre expérience dans ce domaine.

Les achats en ligne sont-il une pratique courante en Guyane ?

Existe-t-il des sites locaux ou faites-vous appel à des sites internationaux ?

Quels types de produits achetez-vous : vêtements, électronique, alimentation, etc. ? Pourquoi privilégiez-vous Internet pour ces achats ?

Comment se passe la livraison : êtes-vous livré directement chez vous ou les colis sont-il retenus en douane ? Y a-t-il des restrictions sur certains produits (taxes ou interdiction d'entrée dans le pays) ?

Quels sites ou applications recommanderiez-vous pour acheter en ligne en Guyane ?

Merci,

Priscilla

Voir aussi

Vivre en Guyane : le guide de l'expatriéque faut il rapporter de métropoleLingerieCuisine aménagéeAchat internet
bernard111

Bonjour,
J'achète certaines pièces de voiture sur mister auto ils livrent en Guyane .
Bernard.

tonnegrande

Bonjour,

Je préfère certains vendeurs particuliers et pro sur priceminister.com

pareil sur ebay.fr et sur fnac.com

Hélas, certains sites en français ne livrent pas vers Guyane F.

Les ports sont plus chers à partir de certains sites, vers Guyane, que les ports de France vers France.

Chronopost livre à domicile. Sinon, il reste l'option "La Poste". Mais eux, ne livrent pas à domicile, à moins que le port soit "franco".

Mais le facteur laisse un "avis de passage".

Je ne connais pas de site internet "guyanais", qui livrent en "Guyane", mais si quelqu'1 en a rencontré, j'aimerais les connaître.

Il existe des sites situés aux Antilles, qui livrent vers Guyane.