ɫƵ

Menu
ɫƵ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Déplacement moto

jeanpaulciccione

Nous arriverons en Guyane en mai 2025 et mon fils souhaite acheter une moto pour se rendre à son travail. J'ai peur que ce ne soit pas pertinent en raison des pluies. Est-ce que j'ai raison ou pas ?  Peut-on faire de la moto tous les jours ? Il travaillera à 20 km de Kourou.

Merci

Voir aussi

Conduire en GuyaneGuyane, VL ou 4x4Conténeurs pour la voiturevente véhiculeLe covoiturage en Guyane
guitareyo

Bonjour Jean Paul,

La Moto en pleine averse, c'est hard déjà en voiture, alors en moto je ne peux qu'imaginer. Je ne suis pas motard en tout cas.

Toutes proportions garder, nous voulions continuer nos habitudes de déplacement en vélo et nous avons abandonné l'idée, pour la sécurité des 2 roues et les pluies qui sont certes moins fréquentes depuis 2 années consécutives, mais toujours suffisamment présentes pour inonder en une journée des parties de routes qui sont souvent le seul moyen d'accéder aux communes.

Les pluies très fortes sont aussi responsables de nids de poules profonds et très fréquents comme on n'en a jamais vu.

Voilà notre retour personnel ☺️

Yoann & Hélène

jeanpaulciccione

Bonjour et mille mercis pour vos précisions, je pense qu'elles nous seront utiles.

🖐