ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Partir avec des enfants, pré-ado et ado, en Guyane

Poe23

Bonjour à tous,

Je suis enseignante, je souhaite demander ma mutation pour 2025 en Guyane. Je connais Cayenne pour y avoir passé 10 jours il y a trois ans, et j'ai vécu en outre mer longtemps. Je me questionne sur la facilité à partir avec des enfants, pré-ado et ado, en Guyane...

Voir aussi

Vivre en Guyane : le guide de l'expatriéLes arnaques les plus fréquentes en GuyaneSaint Laurent du MaroniLes taxes pour les expatriés en GuyaneMutation intra Guyane
semelles de vent

Bonjour.

Bien sûr que vous pouvez venir avec des enfants en Guyane. Il faut tenir compte du fait que le niveau scolaire est très souvent bien inférieur à celui de métropole, pour ne pas dire plu. Cela aura forcément un retentissement sur le niveau scolaire et le bagage de vos chérubins. 

C’est ainsi que des enfants scolarisés en Guyane, où ils étaient premiers de classe se retrouvent bien moins classés quand ils vont poursuivre leur scolarité en métropole. A l’inverse ceux qui arrivent de métropole goûtent avec étonnement à la joie d’être en tête de classement quand ils arrivent de métropole. 

Il faut le savoir avant de faire un choix.