Bonjour à tous ,
Depuis quelques temps je lisais le forum, maintenant je suis dans le process du mariage donc je vais pouvoir donner quelques indications pour la parti publication des bans et certificat de capacité à mariage et le process Notario.
Pour commencer nous avons décidé de nous marier du au fait que le visa de 32 jours pour ma fiancée a été refusé par les autorités française malgrés tout les papiers, motif non propriétaire d'un bien ou pas le salaire équivalent au salaire qu'elle devrait avoir si elle avait le même travail en France , mais bon des abrutis puisque le niveau de vie n'est pas le même donc pour ceux qui demande un visa touristique je vous garantie malgré tout les papiers en règle après avoir fait toutes les attestations d'acceuil , attestation de garanti de subvenir au besoin de ma fiancé tout ça fait à la mairie de ma ville officiellement Visa refusé.
Après cette petite embuche nous avons décidé de ne plus attendre puisque nous sommes sur de nous.
c'est parti pour les longues procédure, pour commencer il faut faire la publication des bans et ensuite le certificat de capacité à mariage, c'est simple niveau documents photocopie identité des deux futur époux, acte de naissance originaux les copies ils ne prennent pas, le questionnaire rempli un chacun, prévoir justif de domicil pour les deux futur époux cela nous a été demandé. La procédure est assez bien expliqué sur ce lien ambbassade france en colombie ambafrance-co.org/Le-Mariage.
je donne les détails pour les astuces puis je suis en plein dedans donc c'est des news fraiches. Notamment pour tous ceux qui veulent aller à Bogota si vous êtes loin pas besoin seulement à la fin pour la demande Visa long terme, pour ce qui est publication des bans et certificat de capacité à mariage (certificado de solteria) et la transcription tout peut se faire du consulat le plus proche par chance je n'ai pas besoin de bougé de Cali.
Ensuite en attendant que la publication des bans et le certificado de solteria se fassent , nous sommes allés chez le notaire , pour le mariage il faut copie des identités et actes naissances originaux de - 3mois pour la personnes française apostiller donc faite apostiller en France c'est gratuit pour l'acte de naissance pas besoin de le traduire maintenant vous pouvez demander un acte de naissance internationnal plus besoin de traduire , j'attends plus que le certificat de capacité à mariage et ensuite nous procederons au mariage, le prix à Cali pour éffectuer le mariage chez le notaire c'est 150 000cop.
Bientot la suite