ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

voyage sans billet de retour-travail en architecture

Elyseb

Bonjour à tous,

Je souhaite partir vivre au Chili ou en Argentine (selon les opportunités de travail).
Je vais néanmoins voyager pendant quelques mois (6mois) entre le Chili et l'Argentine afin de mieux appréhender langue, culture et vie locale.
J'ai néanmoins quelques questions auxquelles il m'est difficile de trouver une réponse claire et précise :

- je souhaite prendre un aller simple, et naviguer entre les deux pays par voie terrestre. C'est là le dilemme car on m'a dit que la douane n'autorise pas l'entrée sur le territoire (au Chili comme en Argentine ou autre pays sud-américain)sans la preuve que l'on quitte le territoire dans les trois mois (sous forme d'un billet d'avion vers un autre pays).
Selon vous, est-il donc possible de prendre un aller simple pour l'un des deux pays??

- j'aimerai savoir également s'il est possible de trouver facilement du travail en architecture (je suis architecte d'intérieur et graphiste)? Les employeurs acceptent-ils de faire un contrat à une étrangère?

- le marché chilien est-il porteur? La crise n'a-t-elle pas trop atteint le pays?

Dans l'attente de votre réponse,

Mil merci à tous par avance !

Elyse

Voir aussi

Créer une entreprise au ChiliMarché du travail au ChiliFaire un stage au ChiliTravailler au ChiliTravailler à Santiago
Mavrick

Bonjour Elise,

En effet, prendre un billet aller simple n’est pas une bonne idée. Avant même d’arriver sur le territoire chilien, c’est la compagnie aérienne qui peut refuser de t’embarquer si tu n’as pas un billet retour. En effet, si tu arrives au Chili (ou autre pays) avec un billet aller simple et que la douane te refuse, la compagnie aérienne devra te ramener à ton point de départ à ses frais.

Le mieux est de prendre un aller pour le Chili avec une continuation sur l’Argentine. Ca fait un peu plus de frais mais c’est moins risqué.

Les cabinets d’architecte sont très nombreux ici. Si tu prends des contacts avant d’arriver, tu pourras venir avec un visa de touriste et le transformer ensuite en visa de travail auprès du service de l’Extranjeria dès que tu auras un contrat de travail.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas

Elyseb

Bonjour Mavrick,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Je suis en plein dans mes recherches de billet d'avion, et ça n'est pas simple!
Je pense finalement prendre un aller-retour en billet "open" c'est à dire modifiable dans ses dates.
Car, selon toi, mon retour doit (logiquement) être situé avant les 90 jours de l'échéance du visa touristique n'est-ce pas?
Par exemple : je prends mon billet pour le 1er Octobre, le retour devra donc être avant le 1er Décembre, c'est ça? Puis-je prendre un retour plus éloigné que ces 90 jours?

Je vois que tu habites Valparaiso, j'ai beaucoup entendu parler de cette ville, et dans l'idéal, cette ville me tenterai plus à vivre que Santiago...
Quels sont les pages jaunes locales? (afin de trouver les coordonnées des agences d'archi..)

Merci à toi et bonne chance pour ton resto, peut-être y passerai-je un jour!?

Hasta luego !

Elyse

oja

Salut Elise,
Pour ma part je suis aussi architechte d interrieur, designer.
La je vis au chili, mais je travail pour un prive, amis belgo chilien, evidement je fais pas que de l archi..je suis a punta de choros avec ma copine, c est ds le nord.
Pour ma part c est la 4e fois que je viens et je prend sisthematiquement un aller retoure, c est moins cher et surtout comme tu dis si tu sort du pays tout les 90 jours y a aucuns soucis, je connais quelqu un qui le fait depuis 6 ans!!
pour les papiers, moi je suis touriste, et ma copine a un contract de travail..si t a un employeur c est pas difficile c est juste chiant..
si t a besoin fait moi signe a l occasion et si t es deja au chili passe nous voire!
Bonne continuation.
Jo