Bonjour,
Je suis un journaliste suisse installé à Rio de Janeiro. Je publie le blog mensuel Vision µþ°ùé²õ¾±±ô que les membres du réseau installés au µþ°ùé²õ¾±±ô connaissent. Je viens de publier chez l'Harmattan un livre en français, "l'Invention du µþ°ùé²õ¾±±ô », préfacé par Jean-Pierre Langellier, ancien correspondant du Monde au µþ°ùé²õ¾±±ô, qui tente de faire le point sur les grands défis qui attendent ce pays à la veille de la Coupe du Monde de Football. Plusieurs lancements sont prévus en Suisse et à Paris en mai, puis dès début juin au µþ°ùé²õ¾±±ô. En voici le détail:
Vendredi 2 mai, Genève, 17h30, Librairie du Boulevard, 34 rue de Carouge
Samedi 3 mai, Lausanne, 15h30, Librairie Payot, Place Pépinet 4
Mercredi 7 mai, Fribourg, 17h30, Librairie Albert-Le Grand, 1 rue du Temple
Lundi 12 mai, Paris 8ème, 19h00, Association France-Amériques, 9-11 av Franklin D. Roosevelt (inscription en ligne:http://www.franceameriques.org)
Mardi 13 mai, Paris 7ème, 18h00, IHEAL CREDA, (Institut des Hautes Etudes sur l’Amérique Latine), 28 rue Saint-Guillaume
Mercredi 14 mai, Paris 5ème, 18h30, Librairie l’Harmattan, 16 rue des Ecoles
Samedi 24 mai, 11h00 FNAC Lausanne / 15h30 FNAC Balexert, Genève
Au µþ°ùé²õ¾±±ô, le livre sera lancé fin mai début juin à Rio de Janeiro et Sao Paulo. Si vous désirez organiser d'autres présentation ailleurs durant le mois de mai, je suis à votre disposition. En annexe, la table des matières de l'ouvrage et le bon de commande de l'Harmattan.
Table des matières
- Préface (J-Pierre Langellier, ancien correspondant au µþ°ùé²õ¾±±ô du journal Le Monde)
- Introduction
- Avant propos : Juin 2013, la réinvention de la démocratie directe
Première partie : S’inventer une manière de vivre ensemble
- Démographie
- Tous pareils, tous différents
- FavelasÂ…
- Mégalopoles
Deuxième partie : Inventer son développement
- Agriculture
- Economie
- Emploi
Troisième partie : Inventer des solutions pour l’environnement
- Amazonie
- L’équation énergétique
- Mélodie en sous-sol
- Environnement et climat
Quatrième partie : La difficile invention de la démocratie d’État
- Politique et corruption
- Médias et Églises
- Les héritages de la dictature
Epilogue : inventer des chemins vers la stabilité
BON DE COMMANDE A retourner à L’HARMATTAN, 7 rue de l’École Polytechnique 75005 Paris
Veuillez me faire parvenir ............ exemplaire(s) du livre : LÂ’invention du µþ°ùé²õ¾±±ô
Au prix unitaire de 28 € + 3.5 € de frais de port, + 1 € de frais de port par ouvrage supplémentaire soit un total de................€
NOM :
ADRESSE :
Ci-joint un chèque de ............ €
Pour l’étranger, vos règlements sont à effectuer :
- en euros sur chèques domiciliés sur banque française
- par virement en euros sur notre CCP 2362544N020 Paris