ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

ÍæÅ¼½ã½ãriés français au µþ°ùé²õ¾±±ô

tchicou

Bonjour,

Je suis à la recherche de témoignages. J'aimerais réaliser un reportage sur les français installés au µþ°ùé²õ¾±±ô. Ainsi, si vous souhaitez partager votre expérience, merci de me contacter.

Alice

Voir aussi

Vivre au µþ°ùé²õ¾±±ô : le guide de l'expatriéDiscussion avec des élèves françaisProlonger visa touristiqueImpots retraite au µþ°ùé²õ¾±±ôÉpargner pour sa retraite au µþ°ùé²õ¾±±ô
Claravb

Salut Alice
Je suis française et je réside au brésil ( fortzleza dans le nord est) depuis deux ans
Si tu as besoins d'info je peux peut être t'aider :)
Clara

restonsmodeste

A votre disposition para mail privé afcba2000@yahoo.com.br

despierre

bonjour je m'appelle mickael je voulais savoir combien sa fait 1 euros en real ? merci

benj77

Aujourd'hui, le cours pivot est à 3,13 R$ pour un euro.

C'est à dire que commission de change ou de retrait bancaire déduite, tu devrais l'avoir à 3, ou 3,05R$ pour un euro.

Note que ça bouge beaucoup... entre 3.10 et 3.25 ces derniers jours.

Ce site te donne des indications:

brasilyane.com

despierre

merci cela peut aller en dessous de 3 ?

Claravb

Quand Je suis atire a Bresil il u a deux Ans il etait a 2,37 depois il n'a fait que aumentar ,
Mais C est comme la bourse ça peut diminuer a n'importe quelle moment
En juin il était a 2,9.

benj77

Attention, quand il passe de 2.3 à 3, il "n'augmente pas", il diminue (dévaluation) puisque pour la même somme en euros on a plus de réais!

²Ñ¾±³¦°ì²¹Ã«±ô, celui qui t'annonce des prédictions "sûres" en matière monétaire est soit un escroc, soit un idiot.

Mon pronostic est qu'il restera autour de 3 pour 1 au moins pendant un an mais ce n'est qu'un pronostic.

**

despierre

je vous remercie j aurai une derniére question je pars a belem dans 1 semaine et quand je serai labas j aimerai envoyer de l'argent en france a mes parents (raison personnelle) je voulais savoir ou je peux aller a belem pour faire cela je sais qu il y a western union y a t il d autre références que western union ? merci

benj77

despierre a écrit:

je vous remercie j aurai une derniére question je pars a belem dans 1 semaine et quand je serai labas j aimerai envoyer de l'argent en france a mes parents (raison personnelle) je voulais savoir ou je peux aller a belem pour faire cela je sais qu il y a western union y a t il d autre références que western union ? merci

Il y a des agences Western Union. La dernière fois que j'étais à Belém il y en avait une à la station des docas.
WU, c'est le plus sûr. Fiabilité internationale.

PS. J'arrive moi aussi bientôt à Belém :)

Claravb

Perso moi je ne passe que par western union
De ce que j ai essayer c est le plus rapide et le moins coûteux question taux de change etc ...

benj77

²Ñ¾±³¦°ì²¹Ã«±ô,

sauf si c'est de l'argent que tu toucheras au µþ°ùé²õ¾±±ô (là, rien à faire), tu peux aussi laisser un chèque à tes parents en leur demandant de ne le mettre à l'encaissement qu'à la date dite, ou demander à une personne sûre de leur confier ce chèque quand tu l'auras décidé.
Cela t'évite les frais de change et d'expédition quand même conséquents.

despierre

d accord merci mais western union a belem est sur car ma copine dit que pour envoyer de l'argent de belem en france sa ne marche pas

benj77

despierre a écrit:

d accord merci mais western union a belem est sur car ma copine dit que pour envoyer de l'argent de belem en france sa ne marche pas

Google indique que WU est bel et bien toujours présente à Belém.
Et avec WU, tu envoies de l'argent de n'importe où à n'importe où dans le monde.

Claravb

Euh Ben de fortaleza( nord est )  en tout cas ça marche
Ça marce même jusqu'en Chine
Renseigne toi sur le site de western union normalement il
Mettent les destinations possibles

¹ó°ù²¹²Ôç´Ç¾±²õ-²Ñ²¹°ù²â

De Évry ça va être bien difficile pour faire un reportage à des milliers de kilomètres sans avoir jamais mis les pieds au µþ°ùé²õ¾±±ô... Un journaliste se doit d'aller sur le terrain, non ?

¹ó°ù²¹²Ôç´Ç¾±²õ-²Ñ²¹°ù²â

A présent il est à 3,21 ! mais cela peut chuter d'un jour à l'autre. Les cours sont fluctuants.

benj77

Je précise que Western Union fonctionne bien depuis le µþ°ùé²õ¾±±ô, que ce soit pour envoyer ou pour recevoir

Une conversation en MP m'a permis d'éclaircir un point avec un forumeur, à qui on bourrait le mou en lui prétendant que c'était impossible.
Western Union à Belém: des agences (pas toutes) de la Banco do Brasil, Fitta (à Igatemi) et à la station des docas. Un autre magasin en ville, rua S Antonio, mais pour des raisons que la raison ignore, il  exige un cpf

restonsmodeste

Vous recherchez des témoignages d´expats au µþ°ùé²õ¾±±ô ou vous représentez Western Union?

benj77

Il y a eu deux discussions mélangées depuis "un certain temps" et en plus ces deux discussions ont réémergé récemment.

restonsmodeste

Merci pour la précision.