POUR CELUI QUI CONSIDERE SON ANIMAL COMME UN MEMBRE DE LA FAMILLE; C EST UN CASSE TETE, MAIS, BONNES NOUVELLES, C EST REALISABLE.
SURTOUT, lorsque c'est un grand chien , pour ma part un amstaff (soi disant dangereux)...
D'abord, il faut passer "outre" de tous les conseils...pas de chien avec vous, là -bas, plein de chiens errants, malades....la galère dans les hotels..;chambres...pas acceptés..
.
Deuxième étape: les compagnies aériennes....une oui, l'autre pas..des heures au téléphone..
La dimension et réglementation de la cage: pour un grand chien pas facile car dimensions à pas dépasser: mais finalement résolu.A conseiller: POLYTRANS, sérieux et rapide.
Bon, forcément les vaccins et surtout le certificat  de bonne santé, 7 jours avant le départ...là , il faut courir, car le cachet des autorités..ministère..et cie.
Habituer le gros toutou à sa cage pour 14h de soute...
Nickel pour mon gros toutou, un peu stone à l'arrivée...sans calmant.
Les heures de vols et puis le changement, l'altitude et cie... très courageuse ma miscka.
et après toute cette galère....elle est au paradis et moi aussi.
beh voilà , à votre disposition si nécessaire.
Pour ma part : bruxelles madrid avec brussels airline (qui accepte les grandes cages)
puis madrid bruxelles avec  air europa
Coût pour le chien: 200 + 300 ou 400 (je sais plus)
bon voyage;  je ne sais pas comment joindre des photos pour vous prouver se récit