ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Acheter au Yucatan. Oui, mais comment?

JPdu83

Bonjour à tous
Me revoilà avec mes questions :)
On souhaite acheter un bien immobilier sur Playa del Carmen ou alentours mais on se heurte actuellement au problème du transfert des fonds vers le Mexique.
Nous n'avons pour le moment réalisé aucun achat et on se pose beaucoup de question sur ces fameux transferts.
La somme devrait avoisiner, en plus ou en moins, les 40 000 euros.

Peut-on, sans avoir aucun bien sur place, ouvrir un compte bancaire au Mexique et faire un transfert, onéreux, de banque à banque depuis la France?

Que penser des site des transferts de fonds comme Transferwise ou XE?

Quid du transfert personnel avec déclaration en douane d'une somme supérieure à 9999 euros?

Pour mes précieux lecteurs qi se seraient déjà rendus propriétaire d'un bien au Mexique, quelle solution avez vous privilégié et pourquoi?

Je sais, j'abuse, mais comme notre projet semble prendre une tournure favorable, je ne souhaite pas me retrouver au pied du mur à faire n'importe quoi dans quelques semaines. J'ai donc grand besoin de vous :)

Merci beaucoup de vos réponses, par avance

Cordialement
JP et valérie.

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque au MexiqueAide ! --> Investissement locatif YucatanMerida // École maternelle française + travailCombien pour vivre confortablement à Quintana Roo ?Certificat de vie
hboisdenghien

Pour ma part , j'ai acheté via le promoteur qui a une société aux USA, ca a été très facile
mais ce n'est pas la procedure normale

JPdu83

Un grand merci pour ta réponse mais on va essayer de faire les choses normalement  :D:D
On a un contact avec un agent immobilier sur place qui parle parfaitement le français, c'est déjà un gros plus, mais la question reste le transfert de fonds de France vers le Mexique :)
Et là, j'avoue que je me pose bcp de questions :)
Bonne journée
JP

lukegdf

Bonjour, je ne comprends pas où est le problème, j'ai acheté à Cozumel en Novembre 2015 et fait tout simplement un virement de ma banque Société Générale sur le compte du vendeur (puisque ici, l'agent immobilier est extérieur à l'échange financier et ne touche une commission du vendeur que après le paiement complet).

JPdu83

Bonjour et merci pour la réponse.
Le souci réside dans les frais qui diffèrent énormément d'une solution à une autre et dans le fait qu'on va certainement acheter dans un programme neuf.
Dans ce cas, versement sur le compte du promoteur/constructeur depuis la France et  nos comptes persos, si je te suis bien?
Je suis aussi client de la SG dans le Var.
J'irai les voir mais je t'avoue que dans mon agence, ils sont un peu en dessous de tout question compétences de base et si je leur demande un transfert au Mexique, je m'attends au pire :):)
En tout cas merci pour le temps que tu m'as accordé.
Cordialement
JP

lukegdf

Plus simple tu demandes son iban au promoteur, et tu le rajoutes a ta liste de,destinataires et tu fais des versements gratuit en dessous de 7000 euros (chiffres de 2015)

JPdu83

Merci Lukegdf
Une solution dont nous n'avions pas encore connaissance :)
Je la note précieusement
Je viens d'avoir Fortuneo banque au téléphone et pour des transferts hors UE et hors formulaire SEPA, les frais ne seraient que de 0.1% avec un minimum de 23 euros, ce qui dans le cas qui nous occupe ne représenterait que 40 euros de frais.
Cela me parait peu mais la personne au tel avec moi avait l'air sûre d'elle.
Je continue de prospecter.
Merci pour ta réponse qui ouvre de nouvelles perspectives :)

Atrium

Pour info car les tarifs ont peut-être changé depuis :
comparatif pour un virement à l'étranger fin 2014
bankeo.info/comparatif-prix-virement-etranger.html]http://bankeo.info/comparatif-prix-virement-etranger.html

JPdu83

Merci beaucoup Atrium!!!!
Un lien qui va m'être fort utile, je vais creuser tout ça grâce à vous tous et vos renseignements et autres astuces
Big thanks
Merci merci merci
JP et valérie

lukegdf

JP & Valérie,
Je ne sais ce que vous allez acheter, mais il y a encore de bon coups à faire sur l'île de Cozumel, 110.000 habitants, une partie très touristique  et une partie très traditionnelle pueblo mexicano.
Je ne suis pas agent immo, juste un retraité.
³¢³Ü°ìé

philarmonic

bonjour,

Je me permets de réagir seulement au fait de verser l'argent sur le compte d'un promoteur à qui il peut arriver beaucoup de choses???

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
JPdu83

Le projet est bien sur d'avoir un compte personnel sur place mais il y a quelques formalités à remplir, documents à réunir. On privilégiera la sécuriité :)