ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Assurance santé

Cedric 42

Bonjour,

Je souhaitais des informations pour l'assurance santé au Mexique.

Comme tout bon français, je me suis renseigné dans un premier temps auprès des assurances privés et de la CFE: TRES chères.

Je cherche donc une autre solution, d'autant plus que je viens d'avoir mon visa de résidence temporaire. Ce qui change la donne.

Ma première question est: est-il obligatoire de s'inscrire à l' IMSS?
Ensuite, si oui, je cherche une "complémentaire" fiable pour bénéficier des hôpitaux privés.

Toutes autres solutions seront les bienvenues.

Merci d'avance pour vos réponses et vos expériences.

Voir aussi

Les soins de santé au MexiqueGrossesse et accouchement au MexiqueAccidents et urgences au MexiqueAssurance santé au MexiqueSanté et prévention au Mexique
mexicogc

Bonjour Cedric 42, voici mes réponses à vos questions

première question est: est-il obligatoire de s'inscrire à l' IMSS?

Non, ce n'est pas obligatoire

Ensuite, si oui, je cherche une "complémentaire" fiable pour bénéficier des hôpitaux privés.

Selon mes recherches et cela dépendant de votre âge et maladies préexistantes ou antérieures, les coûts sont faramineux

Notre choix personnel fut de s'inscrire à IMSS (option "seguro para la familia") malgré le fait que maintenant ils appliquent scrupuleusement la réglementation en vigueur pour incidence de couvrir les urgences seulement. Suivi et analyses sanguines annuelles nos couverts toutefois coûts minimes environ $1500 pesos/personne. En plus, il y a es restriction après que vous contractez une maladie dégénérative. En vertu de nos âges 72 et 66, notre coût n'est que de $21100 pesos pour nous deux.

La plus basse soumission pour assurance santé privée était de $5000 US (environ $100000 pesos) avec une franchise de $2000 US (environ $40000 pesos) sot un équivalent 7 ans de primes auprès de IMSS.

N'oubliez pas que le service "seguro popular" va bientôt (d'ici 22 mois) être intégré à IMSS et se nommer IMSS Bienestar mais peu de personnes ne peuvent nous renseigner dans notre secteur.

Adios y buen dia a todos, GyC.

Cedric 42

Mexicogc, je te remercie d'avoir prie le temps de me répondre.

L'IMSS me fait un peu peur par sa mauvaise réputation. Non pas sur la qualité des médecins mais sur la lenteur et l'hygiène des soins.

A titre d'information, dans mes recherches, j'ai découvert qu'il y a une alternative aux assurances privées françaises. Ce sont les assurances privées mexicaines: seguros de gastos mayores. Elles sont moins chères (mais restent relativement assez chères quand même) et ont des conditions (franchises et autres) assez compliquées.

Bien sûr, si quelqu'un a un autre bon tuyau...

Bien à vous!!

lukegdf

Bonjour, j'espérais des réponses nombreuses sur ce sujet important, pas de chance. Ma femme et moi sont résidents permanents ici, et nous conservons notre assurance française mais aimerions avoir une couverture ici.
L'IMSSn ous demande quand même 12000 chacun, 66 et 70 ans.
Nous réfléchissons et espérions un complément d'information de gens qui l'utilisent depuis quelques années.
Merci
Luc

Asssurance santé internationale
Protégez votre santé lors de votre expatriation au Mexique.
Devis gratuit
mexicogc

Bonjour Luc, mon épouse et moi sommes résidents permanents depuis 3 ans et affiliés à IMSS (72 et 67 ans) depuis octobre 2017.

Si vous répondez aux critères préalables et n'avez pas de conditions préexistantes de IMSS seguro para la familia (non travailleur) alors je vous suggère fortement d'y adhérer.
Depuis 3 ans, vivant dans un petit patelin (La Peita de Jaltemb), nous avons eu de très bons services (médecine familiale, tests sanguins, médicaments, etc) ainsi qu'une réponse exceptionnelle à quelques situations spéciales (virus du dengue, opération hernie inguinale, problèmes cardiaques). Tout est couvert à 100% alors pour une prime totale de $24950 pesos.

Vous pouvez toujours attendre l'urgence et payer au besoin mais cela peut s'avérer plus dispendieux
(recheche GOOGLE "costos para no derechohabientes imss 2020" pour voir exemple)

Adios y buen dia a todos, GyC