¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le Mexique, une destination accueillante pour les expatriés ?

Cheryl

Bonjour à tous,

S’installer au Mexique, comme dans tout nouvel environnement, constitue un challenge, qui peut susciter son lot de questions : comment cela va se passer, comment s’intégrer, etc. Pour vous aider à mieux appréhender cette transition, nous vous invitons à partager votre expérience depuis votre arrivée au Mexique, récente ou de longue date :

Quelle a été votre impression lors de vos premières semaines au Mexique ?

Avez-vous rencontré des difficultés pour vous intégrer ? Lesquelles et comment avez-vous relevé ces défis ?

Existe-t-il des programmes, événements ou communautés d’accompagnement pour les nouveaux arrivants ?

Est-il facile de faire des rencontres avec la communauté locale ou expat ? Quels sont vos conseils ?

Quels sont d’après vous les charmes et atouts au Mexique, qui en font une destination accueillante pour son expatriation ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe ¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Voir aussi

Vivre au Mexique : le guide de l'expatriéProjet de food truck¾ÅÉ«ÊÓÆµriation Mexique retraiteAcheter au Mexique pour un françaisLois du travail au Mexique : les derniers changements
lucienmex

Bonjour,

Il n'y a pas de pays "accueillants" ou non, c'est très subjectif et cela dépend de nos conditions d'arrivée, de nos projets, de nos revenus, de notre situation familiale etc.... Ce n'est donc pas le pays qui doit être "accueillant" ou non, c'est a celui qui a fait le choix de venir et de s'installer, d'accepter le pays tel qu'il est, la SEULE condition pour y rester.

LucienMex

Mx MarAzul

@Cheryl

Bonjour et Bienvenue, bienvenidos a Mexico :)

Historiquement, inclus la 2eme guerre mondiale, durant le chaos au Liban en 1947, et les conflits en Espagne et ailleurs, le Mexique a toujours été accueillant, inclus durant la pandémie récente.  On était le seul pays ouvert, je me baladais ou je voulais, je mangeais sur mes terrasses favorites, j'ai traverser l'Atlantique du sud, du Chile a Capetown, Afrique du sud, et j'ai voyagé a 7 pays durant ce temps plutôt libre, chez nous, pendant que le reste du monde c'est emprisonné derrière leurs peurs et règles des gouvernements.

Aujourd'hui on continue a recevoir des gens de tout pays, et on a un système migratoire qui facilite l´'immigration selon des paramètres très humains.

L’intégration social est douce, entre rigolades et moments extraordinaires, la vie ici est paisible, douce et sereine, même joyeuse!

L'espagnole est une langue simple, et les mexicains sont ouvert a tout sourire honnête, donc vous n’êtes jamais isolé ici si vous ne voulez pas l'étre :)

Soyez les bienvenues, prenez avantage des merveilles humains, sociaux, fiscales et culturels, et apportez le meilleur de soi a votre nouvelle communauté!

Saludos y suerte!