Bonjour, je suis un étudiant de 19 ans d'origine Camerounaise qui vit et suit ses études en Belgique; j'ai obtenu mon baccalauréat à 16 ans au Cameroun, mais j'ai récemment obtenu un visa touriste de 6 mois pour les USA et j'aimerai m'installer et continuer mes études ici aux Etats-Unis. Est-ce possible? Et si Oui (Surement) Quelle est la démarche à suivre? Je fais des études dans le domaine de l'informatique et étant passionné depuis le bas âge, le fait d'étudier dans la première puissance mondiale me garanti un suivi et une formation de qualité. Merci pour vos réponses.
-@duranddongmo
Bonjour,
Un visa touristique ne permet pas de faire des études. Vous devez faire les démarches de votre pays (ou de Belgique). Aussi, avez-vous 30000$ de fonds pour couvrir une année universitaire? Si vous voulez y étudier plus longtemps, il faut multiplier par le nombre d'années. En effet, aux USA, un étudiant étranger ne peut travailler que 15h par jour sur le Campus... Autant dire que les postes sont très rares... Si vous allez jusqu'à la Licence et que vous avez d'excellents résultats =, peut-être qu'une bourse (partielle) sera possible...
-@STEFFIFI
Bonjour,
Pour avoir étudié aux US, je peux dire que le nombre de boulots sur le campus est très faible et que les Américains ont la priorité puis viennent les étrangers mais pas lors de leur première année. Beaucoup d'étudiants employés sur le campus réservent même leur boulot pour l'année universitaire suivante (je l'ai fait).
D'autre part, le nombre d'heures disponibles atteint rarement 15 heures/semaine (pas "jour" Steffifi mais on avait compris ..)..