ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

s'expatrier à Miami.

JBB

Bonjour,

je m'appel Jean Baptiste , 23 ans  et actuellement en Master II IUP commerce à bordeaux. je suis parti dernièrement à Miami et j'ai adoré la ville comme beaucoup parmi vous j'imagine. Je cherche en ce moment un stage (marketing, management ou dans la vente)  de 6 mois à Miami pour améliorer mon anglais , avoir une expérience internationale et surtout voir ma copine.

j'ai plusieurs questions :

Je sais que pour vivre la bas , cela s'avère très compliqué. Mais j'ai plusieurs éléments qui me font penser que j'ai peut être une chance de vivre la bas , j'ai juste besoin que quelqu'un me conseil :

-tout d'abord , j'ai rencontré un employeur qui a un business à tulsa ( pas Miami mais bon ... ), même si il est jeune ( 21 ans ) , je pense que son histoire tien la route et que en effet , je pourrais peut etre faire mon stage avec un visa J-1 et travailler pour lui.

sera t il possible par la suite et assez facile qu'il m'obtienne le visa pour travailler ? à partir de là serais je capable de rester aux Etats Unis à vie?

- deuxième chose , j'ai parlé avec ma copine qui est Peruvienne à propos de visa. elle me dit qu'elle n'a pas la green card mais qu'elle détient la résidence et que si on se mariait par example, j'aurait aussi la résidence .

pensez vous que une fois en possession de la résidence , cela me donnera droit de travailler aux Etats Unis?  ( tout en sachant comme je l'ai dit, qu'elle vit à Miami depuis plus de 5 ans mais qu'elle n'est pas Américaine)

voilà mon histoire. Je parle correctement Anglais et j'aimerai savoir qu'elles sont exactement les chances et les solutions qui s'ouvrent à moi pour m'installer aux Etats Unis en partant que les pistes que j'ai énoncé , à savoir cet employeur que je connais et ma copine qui est à Miami.

Cordialement ,

j'apprécierai vraiment qu'on me renseigne et qu'on m'aide.

Voir aussi

Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-UnisLes différents types de visas aux États-UnisVisa d'entrepreneur aux États-UnisVISA B1/B2 RDV AMBASSADEModalités pour s'installer et travailler à Miami
danielzwarts

Salut, je suis daniel et en passe d'obtenir mon visa E2(business), c'est très difficile et long pour monter les dossiers( le mien à prit neuf mois entre la signature du business et le dépot du dossier à l'ambassade et avec un avocat), il est préférable de prendre un avocat, j'ai choisi Marcelle Poirier à Miami qui est francophone, elle est de bon conseil.
Pour ton mariage bravo bon choix si tu l'aime, attention à la mauvaise pioche pour le visa ! ça me parait délicat ton histoire (prend conseil avant) car au us même si tu as un gamin né sur le territoire us, il sera us, et pourra t'aider à obtenir un visa ou/et regroupement familiale que après ses 18 ans, good luke a bientôt daniel