¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Obtenir un visa par un employeur ayant un visa E2

François de Paris

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire lorsqu'un employeur ayant un visa E2 en Floride souhaite faire venir un employé par son intermédiaire quelles sont les frais que dois payer l'expatrié avant de partir concernant l'obtention de son visa.
😊 merci

Voir aussi

Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-UnisLes différents types de visas aux États-UnisVisa d'entrepreneur aux États-UnisVisa barberQuel type de visa demander? EB-1 ou O-1?
BenNY04

il faut deja voir si ton employeur (sous visa E2 avec meme nationalite que toi) est ok pour prendre en charge les frais du visa...certains te demandent de payer ces frais.
~$4000/7000 (avec un avocat)

François de Paris

Les frais du visa E2 n'est pas obligatoirement à la charge de l'employeur ?

BenNY04

certains employeurs te demandent de le payer (cest a verifier avec l'employeur)

Pescaraplace

Que ce soit pour un visa E2 employee ou n'importe quel autre visa, l'employeur s'expose toujours a des couts (avocat, frais administratifs, etc...).
On appelle ca "cost of doing business".

Maintenant si tu reçois le visa, cela ne changera pas le fait que tu resteras un employe. 
Les dépenses générées par ce visa devraient avoir été, par toutes bonnes entreprises qui se respectent, budgétisés.   
Aussi si c'est fait professionnellement, pour l'entreprise ces couts sont a 100% deductibles donc au final relativement négligeables.

Embaucher un étranger, pour une boite c'est toujours un investissement et qui dit investissement dit aussi retour sur investissement.
Donc la question est maintenant, si la boite te demande de payer pour ton visa, va t elle aussi te faire profiter du retour que l'investissement aura généré?

Si la réponse est non, soit c'est une boite foireuse ou tout simplement, pourquoi l'employe devrait payer de sa poche les investissements fais par sa boite?

BenNY04

sauf que certains employeurs font payer ces frais (souvent qqs centains de $$ par mois).

mais comme toi je trouve ca inadmissible...

Pescaraplace

BenNY04 a écrit:

sauf que certains employeurs font payer ces frais (souvent qqs centains de $$ par mois).

mais comme toi je trouve ca inadmissible...

Ca revient a acheter son "permis de travail"... c'est n'importe quoi surtout qu'en plus, dans ce cas on parle de visa non immigrant, ce qui sous entend des travailleurs qui ne peuvent pas changer d'employeur.

C'est limite de l'esclavage volontaire ce truc.

officer consulaire

Il n y a AUCUNES règles qui demandent a l employeur de payer votre visa. Si il vous le demande c est que peut être il a deja paye avant pour des candidats qui l ont laisse sans le rembourser et il s est trouve avec des frais a payer sans rien avoir. SI vous êtes certains du job/que vous êtes qualifie pour le poste/et que l on vous donne un contrat il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Pescaraplace

officer consulaire a écrit:

Il n y a AUCUNES règles qui demandent a l employeur de payer votre visa. Si il vous le demande c est que peut être il a deja paye avant pour des candidats qui l ont laisse sans le rembourser et il s est trouve avec des frais a payer sans rien avoir. SI vous êtes certains du job/que vous êtes qualifie pour le poste/et que l on vous donne un contrat il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Comme le dit Officier Consulaire, il n'y a aucune règle en la matière si ce n'est le bon sens... qui dit que si vous êtes le bon candidat pour le job et que votre sponsor/employeur est digne de ce nom, c'est a lui de payer pas a vous.
Aussi ne pas oublier que dans l'absolu, c'est le sponsor/employeur qui vous fait venir. Si j'invite quelqu'un au resto, vu que c'est moi qui invite, c'est moi qui paie.