ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Forfait téléphonique/logement Boston

mumu78

Bonjour à tous

Ma fille étudiante doit étudier à Boston en Août 2025

1 - Quel forfait téléphonique serait le plus adapter (prix) pour nous qui sommes en france ?

2 - Pour le logement avez-vous des connaissances sur Boston pour la location (en colocation) d'un petit appartement

3 - l'assurance santé. Quel est la meilleure assurance selon vous ?

Merci pour votre aide et compréhension

Voir aussi

Étudier à BostonÉcoles françaises aux États-UnisÉtudier aux États-UnisÉtudier à Atlantascolarité à Boston
Cheryl

Bonjour mumu78,

Bienvenue sur ÍæÅ¼½ã½ã 😀

Je vous suggère de lire notre article Se loger à Boston pour obtenir quelques pistes. En ce qui concerne les forfaits téléphoniques, je laisse la parole aux membres, qui sauront mieux vous orienter.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe ÍæÅ¼½ã½ã

Pescaraplace

@mumu78 Pour les appels téléphoniques à l'intérieur des USA, il y a pléthore de fournisseurs téléphoniques et le choix sera conditionné par la qualité de la reception là où on habite et par la couverture du réseau de l'opérateur.

A savoir que l'opérateur téléphonique va également fournir la connection internet et que d'un opérateur à l'autre la qualité de la connection peut varier.

Les appels internationaux vont se faire via internet et sont souvent gratuits si on utilise Messenger par exemple, ou très peu cher avec des opérateurs comme Viber (j'ai un forfait Viber qui me donne 100mn par mois vers la France pour $1.99).   

Le logement commencez par éplucher les petites annonces sur par exemple [ lien modéré ].

Concernant l'assurance maladie, commencez par poser la question à l'université qui devrait être en mesure de proposer quelque chose. 

Nelson DOMINGUES

@mumu78 Pour les appels téléphoniques à l'intérieur des USA, il y a pléthore de fournisseurs téléphoniques et le choix sera conditionné par la qualité de la reception là où on habite et par la couverture du réseau de l'opérateur.A savoir que l'opérateur téléphonique va également fournir la connection internet et que d'un opérateur à l'autre la qualité de la connection peut varier.Les appels internationaux vont se faire via internet et sont souvent gratuits si on utilise Messenger par exemple, ou très peu cher avec des opérateurs comme Viber (j'ai un forfait Viber qui me donne 100mn par mois vers la France pour $1.99). Le logement commencez par éplucher les petites annonces sur par exemple [ lien modéré ].Concernant l'assurance maladie, commencez par poser la question à l'université qui devrait être en mesure de proposer quelque chose. - @Pescaraplace

Bonjour Mumu78,

Comme le dit Pescaraplace, pour le forfait telephone cela va dependre de votre localisation aux US & vos besoins.

Pour le logement vous avez des sites comme craiglist.org, zillow.com & realtor.com. Attention aux arnaques (le mieux, venir visiter avant de louer).

Pour l'assurance santé renseigner aupres de l'université sur ce quelle propose, quelle est sa prise en charge (Full family, single plan - Partial family, single plan - quel est le % du partial). Sinon renseigner vous aupres de agoraexpat, april assurance, CFE (même si la CFE, n'est pas une assurance ici aux US, mais une complementaire retraite),  renseignez vous aupres des prestataires de ce forum…

mumu78

@Nelson DOMINGUES

merci beaucoup pour votre aide

mumu78

@Cheryl

merci pour votre aide

mumu78

@Pescaraplace

merci pour votre aide

mumu78

@Nelson DOMINGUES

Merci pour votre aide