ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Petite question precise

François de Paris

Bonjour à tous,
Est-ce qu'un investisseur ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ayant obtenu un visa E2 aux États-Unis, dans le cas où il revend sa société ,le français qui l'a recruté par son visa peut il être viré par le nouveau propriétaire ou est il obligé de garder l employé francais ?
Merci

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatriéSécurité routière aux Etats-UnisTraduction documents officielsOuvrir une pâtisserie aux états -unisQuitter la France pour les Etats-Unis, bonne ou mauvaise idée?
Stephane Lagrange

Bonsoir, il n'y a aucune obligation de garder un employé. Tu peux aller déjeuner et à ton retour, on te demande de partir. Les CDD et les CDI n'existent pas.

François de Paris

Merci  Bon tant pis j'irai pas déjeuner alors pour être plus sûr  ;)

Lake34786

François de Paris a écrit:

Bonjour à tous,
Est-ce qu'un investisseur Français ayant obtenu un visa E2 aux États-Unis, dans le cas où il revend sa société ,le français qui l'a recruté par son visa peut il être viré par le nouveau propriétaire ou est il obligé de garder l employé francais ?
Merci

Pour mieux comprendre ta question. Tu veux savoir si un E2 investisseur vend son business portant son visa, alors est ce que le E2 employé qui a été embauché par le premier perdra également son visa?
La réponse est oui , car le visa E2 employé est lié au visa E2 investisseur et si ce dernier n'a plus de business , il perd automatiquement son visa.
Peut être qu'il y a d'autre subtilité alors je laisse mes collègues du forum pour plus de détails.
Sinon reformule plus précisément car je n'ai pas vraiment le sens de ta question .

Lake

Pescaraplace

Lake34786 a écrit:

Bonjour à tous,
Est-ce qu'un investisseur Français ayant obtenu un visa E2 aux États-Unis, dans le cas où il revend sa société ,le français qui l'a recruté par son visa peut il être viré par le nouveau propriétaire ou est il obligé de garder l employé francais ?
Merci

Pour mieux comprendre ta question. Tu veux savoir si un E2 investisseur vend son business portant son visa, alors est ce que le E2 employé qui a été embauché par le premier perdra également son visa?
La réponse est oui , car le visa E2 employé est lié au visa E2 investisseur et si ce dernier n'a plus de business , il perd automatiquement son visa.
Peut être qu'il y a d'autre subtilité alors je laisse mes collègues du forum pour plus de détails.
Sinon reformule plus précisément car je n'ai pas vraiment le sens de ta question .

Lake

Tout comme Lake, je ne comprends pas bien la question.

François de Paris

OK tu avais très bien compris le sens de ma question.
Et j'en rajoute une autre si le salon est revendu à un américain quelles possibilités à l'employé ?

Stephane Lagrange

Il faudra qu'il ou elle trouve un nouveau sponsor. Sinon, il ou elle ne sera plus autorisé à travailler légalement aux USA. Le E2 essential employee est lié au E2 de l'employeur. C'est un bon plan pour lui, car il peut te demander plus qu'à un Américain, car il y a la menace de perdre le visa si il te vire.

Lake34786

OK tu avais très bien compris le sens de ma question.
Et j'en rajoute une autre si le salon est revendu à un américain quelles possibilités à l'employé ?

L'avantage du E2 employé est qu'il peut déboucher sur une green card si et seulement si l'employeur en fait la demande .
Donc si ton E2 employé est en bon terme avec son patron. Il peut toujours lui demander de faire la procédure de la green card avant qu'il ne vend son commerce en guise de "dédommagement ou compensation "
Après cela a un coût , c'est quelque chose qui se négocie, rien à perdre à demander.

Lake

François de Paris

Oui OK, mais je vais encore plus loin ,si le salon est repris par un américain et il veut garder l'employé E2 que peut-il faire ??
Sachant qu'aux États-Unis les  clients "appartiennent" à leur coiffeur ....

Lake34786

Oui OK, mais je vais encore plus loin ,si le salon est repris par un américain et il veut garder l'employé E2 que peut-il faire ??
Sachant qu'aux États-Unis les  clients "appartiennent" à leur coiffeur ....

Si l'acheteur est américain , il ne pourra pas lui faire de E2 employé. Il peut tenter de le sponsoriser mais comme sur la question précédente, cela a un coût et je ne suis pas sûr que pour une place de coiffeur , il soit ouvert à lui payer ce sponsoring .
Maintenant , si le coiffeur à un talent avec des reconnaissances , des prix ou des distinctions pour son travail, il peut faire une demande pour un visa 0.
Mais , je ne suis pas très calée pour les visa en dehors du E2.

Lake

François de Paris

OK merci pour ta réponse lake