ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

ÍæÅ¼½ã½ãriation États Unis

ayakar

Bonjour,

Je m’appelle Adrien j’ai 26 ans. Mon rêve et but de vie est de m’expatrier aux États Unis et d’y rester. Je me suis fixé d’avoir commencé les démarches pour le visa à 30 ans maximum. Je voulais m’expatrier en tant que tatoueur (visa O-1 de mémoire) mais face à la baisse énorme d’activité en France et le niveau juste surhumain demandé aux États Unis pour qu’un studio s’intéresse un temps soit peu à vous j’ai lâché cette idée. J’ai fait plusieurs voyages au Texas (San Antonio, Austin, Dallas) dans des shop de tatouage réputés et c’était le même discours partout, le tatouage est en berne même aux USA. Certes ils arrivaient à en vivre mais de plus en plus difficilement car même là bas il y a TROP de tatoueurs. Je les suis sur les réseaux j’ai vu que certains avaient changé de shop, d’autres ne tatoue presque pas d’ailleurs je me demande si ils ne sont pas contraints de faire un autre travail à côté. Bref le tatouage que ce soit en France ou aux US n’est pas un métier d’avenir et encore moins un moyen de s’expatrier à moins d’être dans le top 10 mondial en exagérant à peine.

Aujourd’hui je me lance dans l’achat revente pour mettre de l’argent de côté et j’essaye de faire croître ce business. Je compte prendre un travail à côté en CDI pour compléter mes revenus. Étant chez mes parents qui peuvent se le permettre, en 4 ans mon but est d’économiser assez pour pouvoir faire une demande de visa E-2 investisseur car c’est la seule option pour un français comme moi. Et puis je me suis dit si je prends un CDI pourquoi ne pas faire une formation de soudeur (métier très demandé au US et partout dans le monde) ce qui me permettrait d’avoir un vrai bagage et pourquoi pas de me faire recruter la bas sans avoir à dépenser au moins 100000 dollars pour avoir une chance de réaliser mon rêve. La voie de l’embauche est toujours plus facile que la voie de l’entreprenariat quand on veut s’expatrier, à moins d’être riche ce qui n’est pas mon cas.

Ma question était est ce que passer une formation de soudeur permet de postuler directement à une offre d’emploi et d’être recruté en tant que français ou est ce que selon vous les chances sont minces car il y a assez d’américains pour faire ce travail ? Et dans ce cas il n’y a pas de raison de faire venir un français. Quelle est la meilleure option selon vous ? Passer par le visa E-2 investisseur et tout risquer le travail de plusieurs années en depensant tout dans un visa ou faire une formation et postuler à fond dans les offres d’emploi dans les différents états des US ?

Si quelqu’un a eu le courage de tout lire et a été ou connaît quelqu’un dans le même cas que moi chaque réponse me ferait très plaisir.

Merci beaucoup

Voir aussi

Offres d'emploi aux Etats-UnisDevenir nomade digital aux États-UnisCréer une entreprise aux États-UnisTravailler à New YorkTravailler à Los Angeles
pat94108

Bonjour,

J' ai lu votre poste et pas surpris pour ce que vous avez dit sur le domaine de tatouage. Il faudrait en effet être reconnu mondialement pour vous démarquer.

En ce qui concerne, le métier de soudeur, il faudrait voir si il fait partie des métiers en tension/demande aux US, je ne connais pas particulièrement ce domaine. Il y a une liste des métiers ou le recrutement local peine, quelque part sur Internet. Essayez de chercher et de voir quels métiers pourraient vous convenir.

Vous avez au moins déjà compris qu en effet, il faut être dans un domaine ou il y a une forte demande et ou il y a tension niveau recrutement car manque de main d'oeuvre locale. Typiquement, les métiers a bac+5 (ingénieur par ex) sont les métiers visés mais pas que (il ya aussi métiers dans des domaines reconnus mondialement comme patisserie). Il y a avait une époque, je ne sais pas si c est toujours le cas, ou il y a avait une demande de chauffeurs routiers. Il serait judicieux de voir dans une premier temps les métiers en demande, sponsorisables et sponsorisés et d'agir en fonction de ca.

Tout cela dit, soyez aussi réaliste en ce moment, nous ne sommes pas nécessairement dans une période pro immigration aux US mais vous etes encore jeunes donc je ne m inquiète pas trop de ce cote la. Le temps est de votre coté.

Derniere chose, avez vous le bac ou une expérience pro d au moins 2 ans? Si oui, essayez aussi la green card lottery. C est une loterie donc beaucoup de demande et peu d'elus mais qui ne tente rien n a rien.

Nelson DOMINGUES

Bonjour Adrien,

Alors pour les demarches pour venir aux US il y a le dossier preparer par l'equipe d'expat.com.

A completer par les sites gouvernementaux suivant:

state.gov, uscis.gov & travel.state.gov. MaJ quotidiennement par les differents acteurs officiels de l'immigration US.

Pour ce qui est des listes des emplois en tension, il y a dol.gov. Par contre je te conseillerais fortement de prendre un metier dans lequel tu puisse te projeter pour le reste de tes jours, il serais dommage de t'investir (argent, energie, temps) pour te rendre compte 6 mois apres avoir commencer professionnellement que ce metier te sortes par les orbites & que la vie dans toute l'ironie qui la caracterise ne permette pas de faire autre chose.

Julien Bis

@ayakar

Le De tatouage au laser je crois est une activité porteuse ,  delicate . très remuneratrice. C est ce que l on peut lire, n etant pas du tout dans cette mouvance. Eu égard aux millions de personnes tatoués, le marché du de tatouage est à considéré,  en wwFrance ça relève de la dermatologie ,aux US ?? Les MAGA me semble représenter une niche importante à exploiter , je plaisante à peine.