¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

¹ó´Ç°ù³¾²¹±ô¾±³Ùé²õ

Anonymous66

Salut les expat',
Je m'appelle Magali, j'ai 25 ans, je travaillais jusqu'à récemment à l'aéroport de Limoges FR (où j'habite actuellement) et souhaiterai travailler à l'aéroport de Vancouver. J'ai un chat que je souhaiterai si possible emmener avec moi.  Et j'ai donc beaucoup de questions!  :D
Tout d’abord, est-ce que le PVT et le permis de travail sont la même chose ou est-ce différent? J'ai regardé beaucoup de sites et certains ont l'air de dire que c'est la même chose alors que d'autres les traitent différemment.
Est-ce que le site pvtiste est le site officiel pour demander un pvt?
Est-ce vraiment faisable de partir avec son animal de compagnie ou bien trop contraignant?
Est-ce possible de trouver un appart quand on a pas de travaille et vice versa? Et est-ce possible de trouver un job avant de partir quand on est même pas sûr d'avoir un pvt et vice versa...
Je commence tout juste à chercher des renseignement pour partir et voilà que tout s’emmêle dans ma tête, trop de renseignements tue le renseignement je suppose, voilà pourquoi je viens demander conseil à ceux qui l'ont déjà vécu  ;)
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Cordialement, Mag.

Voir aussi

S'installer au CanadaLes programmes d'immigration en SaskatchewanAmbassade de France et consulats français au CanadaSe marier au CanadaLe relevé biométrique d'identité au Canada
vivrevancouver

Bonjour Mag,
Beaucoup de questions à ce que je vois ! Le PVT est un visa de deux ans te permettant de travailler au Canada. Pour plus d'infos, consulte le site internet pvtiste.net, ce dernier est très bien expliqué ! Il existe d'autres formes de visa, le site pvtiste pourra t'aider également.

Trouver un travail avant d'avoir un visa relève du parcours du combattant... Voire même impossible.

Quant à emmener ton chat, je l'ai personnellement fait. Aucun soucis, pas de quarantaine. Juste un passeport et le vaccin contre la rage ;).

Anonymous66

Merci beaucoup pour tes réponses.
Par rapport au chat, comment as-tu fais a ton arrivée ?  Tu avais déjà un appart? Ou bien tu as trouvé un hotel qui accepte les animaux ?

vivrevancouver

Non j'avais déjà un appartement. En fait c'est ma meilleure amie qui me l'a apporté lorsqu'elle m'a rendu visite. Néanmoins, les proprios sont souvent retissant à l'idée d'avoir un animal de compagnie. Il faudra donc que tu trouves un appart où les animaux sont acceptés. Si tu trouves, attends toi à ce qu'on te demande une caution doublée...