ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Éudier infirmerie a Toronto.

esteve_cr

Bonjour tout le monde,
Je vais peut-être répéter un sujet ouvet plusieur fois, mais j'ai besoin d'information pour ma petite soeur qui souhaite, après avoir fait une pause dans ces études, reprendre ces études, elle voudait étudier infirmerie, car elle sait que cet une proffession qui a de l'avenir.
J'ai entendu parler qu'au canada ils forment des infermiers(ères) très proffessionnelle dans leurs colèges. Comme je lui ai conseillé, elle m'a cherger de trouver toutes les infos possible.
Alors je fait appel a vous, vous qui vivez au Canada, quelles sont les écoles / colèges /institut dans les quels ils enseignent l'infirmerie? J'aimerais les contacter pour de plus amples renseignements, mais je ne sais pas qui contacter... Mon niveau en anglais n'est pas très au top, donc faire des recherches sur googles, elles ne sont pas fructifiantes.
En même temps, quel est le cout de la vie pur un étudiant étranger là-bas? Loyer, transport, telephonie et internet, nourriture, etc... Je sais que ma question est unpeu vague, mais si vous savez ou je peut trouver des reponses a mes questions, ça serais cool, merci.
Merci d'avance a tous!

Voir aussi

Travailler à TorontoFaire un stage à TorontoCréer une entreprise au CanadaTravailler en SaskatchewanTravailler au Canada
tarbais

esteve_cr a écrit:

Bonjour tout le monde,
Je vais peut-être répéter un sujet ouvet plusieur fois, mais j'ai besoin d'information pour ma petite soeur qui souhaite, après avoir fait une pause dans ces études, reprendre ces études, elle voudait étudier infirmerie, car elle sait que cet une proffession qui a de l'avenir.
J'ai entendu parler qu'au canada ils forment des infermiers(ères) très proffessionnelle dans leurs colèges. Comme je lui ai conseillé, elle m'a cherger de trouver toutes les infos possible.
Alors je fait appel a vous, vous qui vivez au Canada, quelles sont les écoles / colèges /institut dans les quels ils enseignent l'infirmerie? J'aimerais les contacter pour de plus amples renseignements, mais je ne sais pas qui contacter... Mon niveau en anglais n'est pas très au top, donc faire des recherches sur googles, elles ne sont pas fructifiantes.
En même temps, quel est le cout de la vie pur un étudiant étranger là-bas? Loyer, transport, telephonie et internet, nourriture, etc... Je sais que ma question est unpeu vague, mais si vous savez ou je peut trouver des reponses a mes questions, ça serais cool, merci.
Merci d'avance a tous!

Voici les infos pour le métier

esteve_cr

Bonjour Tarbais,

Merci beaucoup pour le lien, j'ai déjà commencer a regarder les infos.

Cependant, je vois que ce lien informe sur les differents établissements dans la province du Québec, pour ce qui est des autres provinces? Ontario, Alberta, BC?

Merci d'avance, toute information est bienvenue.

Torontois

Salut Esteve,

Pour ce qui est de faire de devenir infirmier/infirmière à Toronto, tu trouveras déjà pas mal de renseignements (et en français) sur le site officiel de Service Ontario:

Pour ce qui est du coût de la vie à Toronto, hélas il faut savoir que Toronto vient tout juste d'obtenir le triste record de la ville la plus chère du Canada selon une récente enquête internationale de la firme Mercer:
""
Même si les meilleures universités canadiennes y sont, ce n'est pas le choix le plus économique malheureusement...

esteve_cr

Merci Torontois,
je vais lire les infos sur les liens que tu as posté.
Je reviendrais posé plus de questions, car j'aurais surement pas tous compris.
Un grand merci.

esteve_cr

ok, je vient d'aller voir le lien que tu m'as communiquer Torontois, mais je vois que toutes l'info est pour les infirmières ayant déjà fait ses études à l'étranger. Cet info n'est pas très utile pour ma petite soeur, car, elle n'a pas de formation en soins de santée. Elle a juste fini ses études générale, et a suivi un cours dans un collège en art graphique assisté par ordinateur (photoshop, etc) ce qui ne l'as pas trop plus et ne souhaite pas dévlopper ces études dans ce domaine, elle veux étudier, depuis le début, pour être infirmière. Alors, ma question est, dans quel genre d'étude doit-elle entreprendre pour le devenir? Et, elle souhaite les faires, au Canada, pour être perfectement qualifié lorsqu'elle finira les études.

Torontois

À ce moment là, il faut qu'elle fasse une demande de visa étudiant.

J'en parle ici sur le forum:
/forum/viewtopic.p … 542#561818

esteve_cr

Ok, il est clair qu'il faut un budget financier, mais là n'est pas le problème.
Je recherche un collège qui donnent des cours d'infirmierie afin de devenir IA ou IAA. Ma soeur a juste fini ses études secondaires supérieur, ensuite elle a fait deux ans de cours en art graphique assister par ordinateur (photoshop) mais elle ne souhaite pas continuer dans ce domaine. Maintenant, après mes conseilles, elle veux être infirmière, elle a donc besoin de commencer des études d'infirmierie, mais dès le début, et comme j'ai beaucoup entendu parler au sujet de la qualiter de l'enseignement au Canada, je lui ai conseiller d'étudier là-bas. Maintenant, dans un premier temps, ilme faut lui trouver un institut a Toronto, Ottawa, Vancouver, Victoria, ou quelque sois la ville, mais du côté anglophone de préférance, car ma soeur ne parle pas français. Merci pour toute aide, suggestion, informations, etc.
Merci d'avance.

Esteve.