¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Location Appartement Centre ville Ottawa

Mana64

Bonjour à tous,

Actuellement à Biarritz, j'arrive courant juin/juillet à Ottawa suite à une mutation professionnelle et je commence doucement à me renseigner sur la location d'appartements T2. Les quartiers qui m'intéresseraient seraient plutôt downtown, Marché By, Le Glebe... bref, apparemment les quartiers les plus prisés ! :)
Après une comparaison des prix, je me rends compte de la différence de prix entre les appartements référencés sur Craigslist (aux alentours de 1000$) et ceux sur Kijiji (aux alentours de 1400$). Y-a-t-il un loup quelque part ? Auriez-vous un site à me recommander plus qu'un autre s'il vous plait ?
Quel est le prix "normal" pour un T2 avec garage dans ces quartiers ?

Merci !!

Voir aussi

Annonces immobilières à OttawaSe loger au CanadaSe loger à MontréalChoisir son quartier à TorontoTrouver un logement à Toronto
Julien_10

Bonjour,

Pour choisir son logement, je conseiller de faire le point sur plusieurs choses :
- ton style de vie : plutôt familiale, tranquille, banlieue ou tu aimes vivre en ville, quand ça bouge, dans les quartiers animés, etc.
- ton budget
- le lieu de ton travail : Ottawa est une ville extrêmement étendue et plus tu peux te rapprocher de ton lieu de travail mieux c'est.
- moyens de transport : sans voiture, il faut viser la proximité avec les grandes lignes de bus. Avec une voiture, il faut compter avec les embouteillages sur le Queensway.

Comme partout, ce qui est sympa et beau est forcément cher. Les meilleurs quartiers sont donc souvent difficilement accessibles, mais tout dépend du budget. Pour un 2 chambres dans des quartiers comme le Glebe, New Edinburgh ou Westboro, il faut compter autour de 2000$ pour un appartement "neuf" dans un condo. Si tu recherches une maison, c'est au moins 2500-2800$ dans ces quartiers.
Tu peux ensuite trouver moins cher - autour de 1300-1500 dollars, mais c'est soit plus éloigné (Kanata, Stittsville, Orléans...) soit des logements "moyens" - souvent des grandes maisons découpées en appartement comme on en voit beaucoup dans Sandy Hill. Byward est top si tu aimes la fête et que tu aimes le bruit, l'animation et les sorties - surtout le week-end. Enfin, il existe d'autres quartiers plus populaires comme Vanier, qui peuvent représenter une bonne alternative, mais il faut bien savoir où tu mets les pieds, car d'une rue à l'autre, ça peut être très bien comme très mauvais.

Un 2 chambres avec garage pour 1000$... j'aurais tendance à être très méfiant. Mais, il y a peut-être des bonnes surprises partout !

Dernière chose : regarde bien ce qui est inclus dans le loyer. Parfois, il n'y a rien. Parfois, il comprend l'électricité (hydro), l'eau, le chauffage, internet, etc.

N'hésite pas à m'envoyer un message privé si tu as besoin d'aide

Bonne recherche

Julien

Abdel

Bonjour Mana64,

As-tu pensé à voir du côté de Hull / Gatineau?

Il paraît qu’il y a de nouveaux édifices à appartement dans le quartier Hull , et les prix sont un peu mieux abordables qu’ottawa pour un même style d’appartement .

De plus,  Hull est très proche du centre ville d’Ottawa , tu peux y marcher à pied en traversant uniquement le pont .

Julien_10

Abdel a écrit:

Bonjour Mana64,

As-tu pensé à voir du côté de Hull / Gatineau?

Il paraît qu’il y a de nouveaux édifices à appartement dans le quartier Hull , et les prix sont un peu mieux abordables qu’ottawa pour un même style d’appartement .

De plus,  Hull est très proche du centre ville d’Ottawa , tu peux y marcher à pied en traversant uniquement le pont .

Effectivement, Gatineau peut être une option, mais tout dépend de ton statut. Si le processus de visa/permis de travail ne passe par le Québec, il peut être compliqué de s'y installer.
D'autre part, le pont Alexandra est en sursis. D'importants travaux vont en couper la circulation cet été et sa destruction / reconstruction est prévue dans les prochaines années (c'est quelque chose qui va prendre nécessairement beaucoup de temps).