¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Partir avec 170000 dollars au canada est ce possible ?

tarbais

LACSANSLOI a écrit:

... Désolé si quelque part je joue les briseurs de rêves, mais je ne travaille pas pour le système canadien.

Nous non plus.
Nous sommes juste ici car nous avons réussis notre immigration.
Et comme je l'ai déjà dit souvent, nous mettons toujours les futurs immigrants en garde contre les fausses informations du genre Québec Eldorado, et autres...
Alors, à bon entendeur, salut.

GuestPoster30514

Je précise très rapidement :

J'accuse preuves en mains la SADC du Pontiac d'avoir proféré en toute connaissance de cause des mensonges grossiers dans le but de nous faire investir dans la région.
J'accuse la SADC et le CLD Pontiac de nous avoir fourni et/ou accepté comme fiables des statistiques erronées ou inventées de toutes pièces dans le but de nous faire investir dans la région.
J'accuse la SADC et le CLD Pontiac de ne pas nous avoir mis en garde face à des statistiques erronées.
J'accuse ces mêmes organismes d'avoir plus tard persisté dans le mensonge.
Je pense sincèrement que la réussite des entrepreneurs ne semble pas compter parmi les premiers soucis de ces organismes.
Je parle ici des seules structures du Pontiac et ignore ce qu'il en est dans d'autres régions. Autre sujet à étudier ?

Ca vous va ?

tarbais

LACSANSLOI a écrit:

Je précise très rapidement :

J'accuse preuves en mains la SADC du Pontiac d'avoir proféré en toute connaissance de cause des mensonges grossiers dans le but de nous faire investir dans la région.
J'accuse la SADC et le CLD Pontiac de nous avoir fourni et/ou accepté comme fiables des statistiques erronées ou inventées de toutes pièces dans le but de nous faire investir dans la région.
J'accuse la SADC et le CLD Pontiac de ne pas nous avoir mis en garde face à des statistiques erronées.
J'accuse ces mêmes organismes d'avoir plus tard persisté dans le mensonge.
Je pense sincèrement que la réussite des entrepreneurs ne semble pas compter parmi les premiers soucis de ces organismes.
Je parle ici des seules structures du Pontiac et ignore ce qu'il en est dans d'autres régions. Autre sujet à étudier ?

Ca vous va ?

Bon ben voilà.
Enfin vous vous exprimez convenablement .
Pontiac, ce n'est pas tout le Québec. 
Alors, arrêtez de faire des généralités.
Et plaignez-vous à Pontiac.

GuestPoster30514

C'est amusant, cette tendance de ceux croyant avoir réussi, de se transformer en distributeur de bons points. LOL.

Heureusement, le Pontiac ne représente pas tout le Québec. Voyons cependant si d'autres personnes ont connu dans d'autres comtés ce type de mésaventures.

tarbais

LACSANSLOI a écrit:

C'est amusant, cette tendance de ceux croyant avoir réussi, de se transformer en distributeur de bons points...

Si vous parlez de moi, je ne crois pas que j'ai réussi.
J'AI réussi.
Ce n'est pas la même chose.

GuestPoster30514

Attention, une grande partie des personnes qui viennent s'installer au Québec, le quitte quelques années après.
Difficile de trouver rapidement une niche professionnelle, sans oublier la préférence nationale qui existe même si tous vous diront que ce n'est pas vrai.
Il est plus difficile de s'adapter qu'en apparence.
Il est urgent d'être prudent.
Bon courage.

GuestPoster30514

Très bien observé !
D'autant plus qu'il existe un grand différentiel culturel.

tarbais

lechinois3000 a écrit:

Attention, une grande partie des personnes qui viennent s'installer au Québec, le quitte quelques années après.
Difficile de trouver rapidement une niche professionnelle, sans oublier la préférence nationale qui existe même si tous vous diront que ce n'est pas vrai.
Bon courage.

Je suis d'accord avec vous.
Même si beaucoup réussissent, il y a toujours des échecs.
Très souvent par manque de préparation.
Ceci dit, d'aucuns ne pourront pas dire que nous ne mettons pas suffisamment en garde les futurs immigrants à ce sujet !

JeanDuez

tarbais a écrit:
lechinois3000 a écrit:

Bon courage.

...
Même si beaucoup réussissent, il y a toujours des échecs.
Très souvent par manque de préparation.
...

Pas nécessairement par manque de préparation. C'est précisement le propos de Lechinois3000. Ce n'est pas forcément l'immigrant qui est responsable de son échec.

Informer objectivement les futurs immigrants, c'est aussi leur dire que quelque soit leur qualités/détermination/préparation ils seront peut-être rejetés quand même.