ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

argent / banques

nathtani

Bonjour,
- Quels documents faut-il emmener pour prouver que nous avons les fonds suffisants pour vivre pendant quelques mois sans travailler à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô ?
- Faut-il montrer ce document à la douane lors de notre arrivée à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô ?
- que me conseillez-vous ? amener combien en liquide ? laisser l'argent sur mon compte en France et faire un virement lorsque j'aurai trouvé une banque canadienne ? ou autre moyen ?
- j'ai entendu dire que ce n'était pas si simple de trouver une banque à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô ? et qu'il ne délivrait pas automatiquement une carte bancaire aux nouveaux arrivants ? intox ?
Merci à tous pour vos réponses

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque au CanadaChoisir une banque montréalaise et garder ou pas un compte françaisInfo prêt immobilierOuverture d'un compte bancaire au CanadaBesoin de récupérer mon argent du Maroc vers ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô
Tipiack

Bonjour,

Nous avions juste demandé une lettre à notre banque stipulant que nous avions bien cette somme. Je l'ai juste mise dans mon dossier pour les visa (mais visa non permanent). À la douane il te demande si tu arrives avec une somme d'argent au cas ou tu es en visa permanent je pense qu'ils te demandent le papier pour savoir la somme que tu fais entrer dans le pays. Il faut que tu demande à des résidents permanents.

Ma banque était affiliée à une banque Canadienne (pas de charges) donc j'avais tout sur mon compte ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et je retirais du liquide pour la semaine avec ma carte Bleu Visa.

J'ai donc ouvert un premier compte dans cette banque sans problèmes puis dans une seconde banque sans problèmes non plus.

Alors les cartes bancaire… c'est pas de l'intox mais c'est pas tout à fait ça. Il y a trois type de cartes l'interact = retrait la débit = pour payer et retirer de l'argent et la crédit-Visa c'est cette dernière qui est très dur à avoir. Les autres il n'y a pas de problèmes.

Pourquoi vouloir à tout prix cette carte alors?
- c'est le seul moyen de se faire un historique de crédit. On te demande un historique de crédit à chaque fois que tu veux un crédit. Les locations demande un historique de crédit ou prend une très forte caution (type communauto)
- c'est la seule carte qui est visa pour le moment (indispensable pour acheter des billets d'avions par internet par exemple).

Mais attention c'est du vrai crédit et il faut bien payer tous les mois.

Comment avoir cette carte ?
Nous ne sommes pas résident permanent au Canada et c'est la première close du contrat. Pour en avoir une nous avons dû changer de banque car impossible d'en avoir une même après les avoir menacé de les quitter. Nous avons donc trouvé une banque plus fine qui nous a demandé de bloquer la somme de notre carte sur un compte. (ex si tu veux une carte de de crédit de 600$ tu bloques 600$ sur un compte chez eux). Ils ont ainsi une garantie si tu quittes le pays.