¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

m'exiler seul à montreal et y travailler( infirmier)

zepalle

Hello!
Je suis aussi une infirmière intéressée pour travailler à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô. J'ai été recrutée au salon infirmier 2011 à Paris. J'avais postulé pour le Centre McGill mais après 2mois d'attente la DRH m'annonce qu'ils n'ont pas de temps plein! Du coup me voilà à postuler pour le CHU Sainte-Justine. Quelqu'un connait cet hôpital? Ont-ils des postes? Je commence à m'inquieter car je voulais commencer là-bas en Avril. Les démarches pour un visa temporaire de travail sont-elles longues?

Merci pour vos réponses.
Emilie

AdelineMTL

Hello,

Embauchée au CHU de ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô pour le 19 mars, toujours pas de nouvelles de l'employeur pour le CAQ le l'AMT...L'attente devient trop longue......!!!

zepalle

Bon je ne suis pas la seule dans l'attente! Les as-tu appelé? Mais si tu as la lettre de confirmation d'embauche tu peux commencer les démarches pour le visa non?

AdelineMTL

Oui j'ai la confirmation d'embauche depuis début décembre...Mais toujours pas de CAQ ni d'AMT. J'ai déjà envoyé ma demande de visa, mais ils leur manquent ces deux documents... Et j'ai jusqu'au 15 février pour leur renvoyer sinon ils clos ma demande de visa :s...Le stress est donc à son comble

zepalle

Il faut mieux les appeler et les presser un peu! C'est sûr que c'est stressant cette situation.

will599

salut à tous, petit info, il est fortement conseillé de joindre ou de passer le TCF ( test connaissance du français ) qui vaut jusqu'à 16 pts sur la grille d'évaluation de sélection du CSQ.
Sachant que le IELS ( test connaissance d'anglais ) lui faut 6 points.
Arriver ce vendredi pour donner mon dossier, ils m'ont informé que ces 2 test a eux deux vaut 22pts sur 50 dans la demande d'évaluation ce qui est pas négligeable.

Mamamama

Salut à tous !

Après un recrutement au salon infirmier de Paris en octobre 2011 et un certain nombre de paperasse, j'approche du but ! Mon embauche à l'hôpital Jean Talon est prévue pour le 23 avril. Mais je n'ai pas encore l'accord de l'ambassade pour le visa donc, suspens ! "Fabienne ou Matthieu" tu commences dans ce même hôpital en mai ?

dawigasy

Bonjour à tous et à toutes

Je suis IDE en France (Paris) depuis 2001.
Je travaille actuellement à l'AP-HP (titulaire).En 2009 j'ai obtenu le D.U "plaies et cicatrisations".
Je souhaite partir pour le QUEBEC (Montreal précisément).
Questions : quelle démarche à faire?
J'ai entendu parler d'un salon de recrutement en Octobre : est ce qu'il est plutôt raisonnable d'y aller d'abord avant d'entamer quoi que ce soit (j'ai entendu parler également de la lourdeur des démarches administratives).Merci d'avance de vos réponses .

will599

Salut dawigasy, oui, c'est plus simple d'acces si tu passes par le salon infirmier, tu y passera un entretien et il te proposeront une offre d'emploi, en fonction de la date a laquel tu souhaites arriver.
Effectivement, les demarches peuvent etre longue, plus encore si tu demandes une residence permanente.
Si tu demande une residence temporaire, ( minimun 1ans  lles demarches seront un peu plus acceleré, car c'est ton employeur qui se chargeable de faire les demarches administrative tels que le CAQ ( certificat d'acceptation quebec )
En 1er lieu, inscrit toi à l'ordre national infirmier francais, puis a celui quebecois.
Mais lors du salon infirmier en octobre, il te donneront tout les documents necessaires
Bon courage
Ps : quand tu obtiens un contrat, ils reprendront des ancienneté, c'est a dire ton echelon actuelle :-p

dawigasy

Bonjour ,
Merci beaucoup des "infos" que tu as donné will.
Salutations.

Jenny9

Bonjours

une question toute bête est ce qu'il y a des salons pour aide soignante?? a tout azard???

diokyna

le diplôme aide soignant n'est pas reconnu au québec

Summoning

Mais si, on trouve des témoignages d'aide-soignants sur internet qui ont pu se faire recruter comme préposé aux bénéficiaires donc d'une manière ou d'une autre, ça doit être reconnu.

Jenny9

Bonjour

moi je voulais connaitre un peu les horaires d'une infirmière ou d'une aide soignante merci

Summoning

Les aide-soignantes je ne sais pas, mais apparemment c'est souvent nuit et boucher les trous, du moins la première année.

Karrolle

Bonjour,

Je suis diplômée infirmière depuis novembre 2011 (reprise d'études) et travaille en Clinique au Bloc opératoire depuis le début.
Je souhaiterai partir de ma ville, découvrir autre chose, rencontrer de nouvelles personnes et pourquoi pas partir à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô vivre et travailler.

Pour l'instant je débute mes recherches et n'en suis qu'aux prémices. L'idée germe de plus en plus.

Quelles démarches effectuer chronologiquement ? quelles perspectives, puis-je travailler au bloc opératoire ? Devrais je acquérir une équivalence ?

Merci pour vos réponses qui me seront précieuses.

marielle35

Bonjour à tous!

Me voilà à mon tour sérieusement dans les préparatifs de départ pour ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô en janvier 2014.
Je souhaiterai rencontrer les professionnels du recrutement Santé Québec qui seront présents lors du salon du recrutement à Paris du 6 au 11/06 prochain.
Viendra après les démarches d"hébergement, alors, si certains ont pour projet de partir dans les mêmes moments que moi, on pourrait peut-être faire connaissance! :-).

ayache simoni

bonjor mai amis je suis en alger et je suis un t s s en soins intencife .jai exercer ce mitee dopuis 15 ans dans des grande hopitaux de nous en alger .
actieelment jai arreter de travailler .et je cherche un poste infermier a letranger .mais jai pas coni les conditions de recretement et les piesse obligatoire a fornire dans le dessier
et memme les condition demigration et dee libergement a letranger .
je passer une grande bonjoure pour les amie qui ma aider et mercer ....ayache

Summoning

Le diplôme n'est pas reconnu. Contacter l'OIIQ.

Cherrybee

ayache simoni a écrit:

bonjor mai amis je suis en alger et je suis un t s s en soins intencife .jai exercer ce mitee dopuis 15 ans dans des grande hopitaux de nous en alger .
actieelment jai arreter de travailler .et je cherche un poste infermier a letranger .mais jai pas coni les conditions de recretement et les piesse obligatoire a fornire dans le dessier
et memme les condition demigration et dee libergement a letranger .
je passer une grande bonjoure pour les amie qui ma aider et mercer ....ayache

Je travaille dans le réseau de la santé, dans un secteur qui recrute et intègre les travailleurs de la santé étrangers. D'après les évaluations et les sondages qui ont été faits dans les hôpitaux, certains rencontrent de grandes difficultés et des rejets. La raison? L'impossibilité de comprendre et d'appliquer les instructions orales ou écrites par manque de maîtrise du français parlé et/ou écrit. Quand on comprend que les méthodes de travail au Québec sont, en plus, tout à fait différentes, cela représente souvent des difficultés insurmontables.

tess74

Bonjour, je vais faire prochainement des études de chirurgien 'médecine quoi). Je vais donc faire un internat dans l'hôpital de mon choix, et l'hôpital Mcgill m'interesse beaucoup. Problème pour moi, c'est un anglophone...Si je souhaite étudier ailleurs qu'en France, c'est que les meilleurs hôpitaux du monde sont Américains...Et je me disais que si je devenais bilingue, je pourrai même travailler dans un des 10 meilleurs hôpitaux du monde, tous aux USA...Je pense que le Canada est une bonne alternative entre le ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et l'anglais. Mais cela me fait peur, je voudrai tout savoir sur le fait que l'hôpital soit anglophone, je me débrouille en anglais, mais est-ce suffisant, y-a t'il des cours, est-ce qu'il y a bcp d'autres françaises dans mon cas ? Est-ce dérangent pour dire "bistouri ?" lol

tess74

Héo !!!!! Quelqu'un peut répondre !!!!!!!!!!!!

alaintier

C'est un hôpital anglophone.
J'estime à environ 30% les patients qui comprennent le ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ.
J'estime à environ 40% le personnel qui parlent le ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ.
Il y aura toujours quelqu'un pour t'aider en cas de besoin.

tess74

Y a t-il des cours prévues ?