Salut Antoine,
Tout d’abord bienvenu au forum. Tu as fait un bon pas en t’y inscrivant afin d’avoir un max d’information.
Puis-je me permettre de savoir les raisons qui ont fait à ce que Le New Brunswick soit une région qui vous tente beaucoup ?
Concernant les informations sur la vie au Nouveau-brunswick, je te suggère de bénéficier des outils du forum tel la fonction recherche , en tappant « Le New Brunswick » tu recevras toute une armada de topics du forum dans lequel nous avons discuté de la province.
Voici 2 exemples (le 5ième et le 7ième qui ressortent sous la fonction recherche) :
Sujet « New Brunswick »
/forum/viewtopic.php?id=42939
Sujet : « Réussir au Nouveau Brunswick » (plus récent)
/forum/viewtopic.php?id=708990
Il y a aussi ce topic dans lequel je parlais de la capitale de la province Fredericton :
Sujet: "Fredericton : La Victorienne silencieuse"
/forum/viewtopic.php?id=557842
J’aimerais surtout attirer ton attention sur le point suivant :
Tu dis que tu es opticien : Cherche rigoureusement de l’information sur ce domaine, car si je ne me trompe pas, la profession est règlementé et les immigrants se font agrée difficilement (refaire des cours, pratiquer en stage…).
Je ne suis aps vraiment sure, mais c’est un conseil en or que je te donne.
Il serait judicieux (je dirais même extrèmement important) de communiquer avec l'organisme de réglementation concerné afin de savoir si tu devras être agréé pour exercer. Dans certains cas, l'agrément n'est requis que si tu souhaites porter le titre professionnel.
Donc communique directement avec l'organisme de réglementation afin d'obtenir les renseignements les plus précis et à jour :
Adresse :Â Â Association des opticiens du Nouveau-Brunswick
C.P. 6743, RPO Brunswick Square Saint-Jean (Nouveau-Brunswick) E2L 4S2
Téléphone :  506-642-2878
Télécopieur :  506-642-7984
Courriel :Â Â nbgdo@nbnet.nb.ca
Site :Â Â
Et pour ton petit loup, je te mets le lien des Districts scolaires francophones de la provinces :
Encore une fois soit le bienvenu.
Abdel