ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Délais d'obtention AR

virginieloko

Bonjour à tous et surtout BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2012!!!

Je suis une Camerounaise vivant au Cameroun et dotée du Diplôme de Brevet de Technicien Supérieur (BTS) option "Secrétaire de Direction" avec 10 années d'expérience dans le domaine du secrétariat. J'ai envoyé mon dossier d'immigration au BIQ à Paris par DHL en date du 26 Octobre 2011 avec réception le 28 Octobre, j'attends toujours mon AR et j'aimerai savoir jusqu'à combien de temps il faudra attendre? Egalement quelqu'un peut-il me renseigner sur les perspectives d'emploi dans mon domaine (si possible une Assistante de Direction comme moi qui a immigré: combien de temps a-t-elle mis pour trouver un emploi?)
Merci d'avance de répondre à mes préoccupations.
Pour toutes les personnes en voie d'immigration, QUE L'ANNEE NOUVELLE SOIT CELLE DU COURONNEMENT DE NOS ESPERANCES DANS CE DOMAINE!!!

Voir aussi

Vivre au Canada : le guide de l'expatriébonjour.je cherche une personne qui au canadaTrouver une famille d'accueil au CANADAChauffeur routier au canadaUne rencontre entre membres ?
virginieloko

virginieloko a écrit:

Je suis une Camerounaise vivant au Cameroun et dotée du Diplôme de Brevet de Technicien Supérieur (BTS) option "Secrétaire de Direction" avec 10 années d'expérience dans le domaine du secrétariat. J'ai envoyé mon dossier d'immigration au BIQ à Paris par DHL en date du 26 Octobre 2011 avec réception le 28 Octobre, j'attends toujours mon AR et j'aimerai savoir jusqu'à combien de temps il faudra attendre? Egalement quelqu'un peut-il me renseigner sur les perspectives d'emploi dans mon domaine (si possible une Assistante de Direction comme moi qui a immigré: combien de temps a-t-elle mis pour trouver un emploi?)
Pour toutes les personnes en voie d'immigration, QUE L'ANNEE NOUVELLE SOIT CELLE DU COURONNEMENT DE NOS ESPERANCES DANS CE DOMAINE!!!

AUCUNE INFO???? PLEASE

virginieloko

:rolleyes:

Armand

Bonjour virginieloko!

Juste un peu de patience.
Il faut donner le temps aux autres membres de lire votre message ;)

Bonne chance
Armand

virginieloko

Armand a écrit:

Bonjour virginieloko!

Bonne chance
Armand

Merci Armand,

Je te concède que je suis vraiment impatiente de lire des réponses

francknathalie05

virginieloko a écrit:

Bonjour, je vais te répondre dans la journée....Le travail étant aussi à ma porte en cette reprise 2012.

francknathalie05

virginieloko a écrit:
Armand a écrit:

Bonjour virginieloko!

Bonne chance
Armand

Merci Armand,

Je te concède que je suis vraiment impatiente de lire des réponses

En même temps sur le site du BIQ tu as déjà la majeure partie de tes réponses....

Pour l'employabilité, tu aurais peut être dû te renseigner avant de deposer ta DCSQ...

Pour l'employabilité quelle ville as tu choisi ??
- Es tu bilingue, voilà un des nombreux facteurs qui pourront peut être jouer ...
Crains tu le froid?
- Montréal, Québec les climat sont différents...
En voilà un autre.

Pour les délais, sauf dossier prioritaire l'AR (signe de début de traitement) est envoyé entre 6 à 8 mois....

Bienvenue au club de la patience absolue !!

virginieloko

francknathalie05 a écrit:
virginieloko a écrit:

Bonjour, je vais te répondre dans la journée....Le travail étant aussi à ma porte en cette reprise 2012.

Merci d'avance à toi francknathalie,
Je patienterai bien jusquelà, j'avais juste l'impression que mon message était passé inaperçu mais je vois bien que non. Bonne Journée.

virginieloko

Pour l'employabilité, tu aurais peut être dû te renseigner avant de deposer ta DCSQ...

J'ai juste passé l'EPI avec succès d'ailleurs, était-ce suffisant?

virginieloko

Pour l'employabilité quelle ville as tu choisi ??
- Es tu bilingue, voilà un des nombreux facteurs qui pourront peut être jouer ...
Crains tu le froid?
- Montréal, Québec les climat sont différents...
En voilà un autre.

Mon anglais est plutôt bon oui, j'ai choisi Montréal car j'y ai des connaissances mais suis disposée à m'établir dans toute région du Québec. Quant au froid, je crois que je pourrais m'adapter encore que dans mon pays on ne connais pas l'hivers. On peut s'en protéger je pense.
Merci pour toutes tes infos, je vais faire des recherches via les liens que tu m'as envoyés et encore merci de me prévenir pour la patience qui n'est déjà pas mon fort, je vais me laisser surprendre par les événements dorénavent

samibiotech

bonne chance mais il fauderait savoir tout d'abord si votre diplome est figurer parmis les emplois preveliger au canada et beaucoup de patience

francknathalie05

samibiotech a écrit:

bonne chance mais il fauderait savoir tout d'abord si votre diplome est figurer parmis les emplois preveliger au canada et beaucoup de patience

UN BTS secretaire de direction n'est pas en domaine privilégié....

Un domaine doit apporter au Canada ...

virginieloko

samibiotech a écrit:

Merci à toi et non mon diplôme n'est pas privilégié.

virginieloko

Bonjour Francknathalie,
Je sais bien que mon diplôme n'est pas privilégié, en fait il ne l'est que si c'est un diplôme du Québec. Bon je croise les doigts tout de même.

Bonne journée

francknathalie05

virginieloko a écrit:
samibiotech a écrit:

Merci à toi et non mon diplôme n'est pas privilégié.

Bonjour,

C'était bien à ce post que je repondais, virginie.

Bonne journée.

hermannadon

Bonjours à tous,
dans tout les cas virginieloko tu dois vraiment t'entrainer pour être patiente.......... c'est une réalité et je l'ai vécu sinon que je la vie toujours....
pour rappel ,j'ai deposé ma DCSQ en Mars 2009, ARCSQ : Aout 2009, CSQ : fin decembre 2009; TF (trousse fédéral) avril 2010, ARTF Septembre 2010 , IVM (visite médicale) Decembre 2011 et là j'attend le resultat Final.... cela me prendra combien de temps ? je ne sais pas . certaines personnes me disent 2 semaines, d'autres me disent 1 mois 1/2..... mais toujours est il que je dois attendre et j'attend.
mais avec bcp de suspense !!!!!!
donc ma soeur courage, courage, et courage...........patience , patience, et patience............

virginieloko

hermannadon a écrit:

Bonjours à tous,
dans tout les cas virginieloko tu dois vraiment t'entrainer pour être patiente.......... c'est une réalité et je l'ai vécu sinon que je la vie toujours....
pour rappel ,j'ai deposé ma DCSQ en Mars 2009, ARCSQ : Aout 2009, CSQ : fin decembre 2009; TF (trousse fédéral) avril 2010, ARTF Septembre 2010 , IVM (visite médicale) Decembre 2011 et là j'attend le resultat Final.... cela me prendra combien de temps ? je ne sais pas . certaines personnes me disent 2 semaines, d'autres me disent 1 mois 1/2..... mais toujours est il que je dois attendre et j'attend.
mais avec bcp de suspense !!!!!!
donc ma soeur courage, courage, et courage...........patience , patience, et patience............

Merci Hermannadon car j'en ai vraiment besoin,
Je constate que ton dossier au début allait pourtant plutôt vite, y-at-il eu un probl dans ta trousse fédéral ou bien c'est juste le temps normal qu'ils ont pris pris son traitement?
Tiens-nous au courant pourla suite. Tu y es presque............
Au fait, tu exerces dans quel domaine??

missreine

bjr virginie tu te rend tjs sur le forun?as tu recu la lettre pour l'entrevue?
courage et surtout patience car la procedure est vraiment tres longue

missreine

a hermannadon.bjr herman j'ai pu lire a ton parcours que tu est bien avancer peut etre meme que tu as deja fini.j'aimerais savoir stp combien de temps il faut attendre apres les la reception de examens medicaux par cic pour recevoir la brume, tu sais la note pour envoyer le passeport.si quelqu'un peut m'aider a repondre a cette question svp.

francknathalie05

missreine a écrit:

a hermannadon.bjr herman j'ai pu lire a ton parcours que tu est bien avancer peut etre meme que tu as deja fini.j'aimerais savoir stp combien de temps il faut attendre apres les la reception de examens medicaux par cic pour recevoir la brume, tu sais la note pour envoyer le passeport.si quelqu'un peut m'aider a repondre a cette question svp.

Bonjour, merci de respecter l'intitulé du post, cela permet plus de lisibilité.

D'ailleurs, en ouvrant un sujet qui vous servira de fil conducteur, vous pourrez faciliter les prochains.

´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

@missreine - Une nouvelle discussion à été créée sur le forum Canada à partir de l'un de vos posts: /forum/viewtopic.php?id=202985

PS: Merci d'éviter les hors sujet comme le conseille francknathalie05.

´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð