ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Information sur l'expatriation

Frédéric Girardin

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Frédéric et je suis ravi de rejoindre ce forum dédié au Canada. Je suis actuellement en réflexion autour d’un projet d’expatriation, avec l’objectif de m’installer dans la région de Montréal ou Longueuil. Mon souhait serait de commencer en tant que travailleur temporaire, puis, si les conditions le permettent, de m’établir durablement. En tant que intervenant communautaire.

Mon parcours est centré sur l’accompagnement social et éducatif. J’ai obtenu le diplôme d’État d’Accompagnant Éducatif et Social (AES), et j’ai exercé dans différents contextes : établissements médico-sociaux, EHPAD, ateliers ²¹»å²¹±è³Ùés, et même dans le domaine de la sécurité. Ces expériences m’ont permis de développer une approche humaine, rigoureuse et bienveillante de l’accompagnement, toujours guidée par des valeurs de solidarité et de dignité.

Mon dernier poste en tant que moniteur d’atelier à l’ANRH-ESAT à Paris m’a permis de conjuguer encadrement technique et soutien éducatif, en favorisant l’autonomie et l’épanouissement des personnes accompagnées. J’ai également été engagé pendant plusieurs années dans le bénévolat auprès des Restos du Cœur, où j’ai renforcé mes compétences relationnelles et organisationnelles.

Mes compétences incluent l’écoute active, l’empathie professionnelle, la gestion du temps, le travail en équipe interdisciplinaire, et une solide connaissance des interventions sociales. Je parle français couramment et j’ai des bases en anglais.

Je suis ici pour échanger avec vous, apprendre de vos expériences, et recueillir des conseils pour mieux orienter mon projet. Si vous avez des retours sur les démarches, les opportunités dans le secteur social au Québec, ou simplement envie de discuter, je suis preneur !

Merci pour votre accueil et au plaisir de vous lire

Voir aussi

Offres d'emploi au CanadaCréer une entreprise au CanadaTravailler en SaskatchewanTravailler au CanadaTravailler en tant qu'étudiant au CanadaAgences de recrutement au CanadaChasseurs de têtes au Canada