ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet de vie d une famille

Bertrand Fieret

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Bertrand, j'ai 39 ans et depuis plusieurs mois avec ma compagne Margaux(33 ans), nous aimerions tenter notre chance et venir vivre au Canada.

Nous avons 3 enfants de 8, 6 et 2 ans .

J'occupe actuellement le poste de directeur régional pour une société dans le pharmaceutique, ma compagne est professeur d'EPS en collège.

Nous sommes propriétaire et sommes tout à fait prêt à vendre notre bien en France.

Nous savons pertinemment qu'une telle démarche n'est pas chose facile, nous n'idéalisons en rien cette possible aventure d'autant qu'elle engage toute la famille, mais nous souhaitons offrir à nos enfants( et à nous mêmes) un cadre de vie différent.

Aussi mes questions vont être simples?

Par quoi dois-je commencer?

Vers qui me tourner pour obtenir les informations nécessaires et pratiques?

Nous partons de 0, merci donc pour votre gentillesse et votre indulgence.

Bertrand

Voir aussi

Vivre au Canada : le guide de l'expatriéÉpargner pour sa retraite au CanadaPermis d'étude pas délivré à tempsVOUS CHERCHEZ UN EMPLOI AU CANADA ?QUEBEC ou MONTREAL
Bhavna

Bonjour et bienvenue Bertrand,

Les membres du forum vous guideront certainement. Avez-vous déjà visité le Canada ou la région qui vous intéresse ?

Vous pourriez, dans un premier temps, vous rapprocher de l'Ambassade du Canada :

Bien à vous

Bhavna

Valérie Costa

@Bertrand Fieret bonjour je suis française je vis à Montréal depuis 2016 je n'ai jamais regretté mon choix c'est une autre vie. Avant d'arriver à Montréal j'ai fait une réunion avec l'ambassade du Canada ils organisaient des rencontres de groupe où ils expliquaient les démarches. C'était en 2015 je ne sais pas si c'est toujours le cas. Je suis arrivée avec un permis de travail et maintenant je suis citoyenne canadienne. Inscrivez-vous aussi sur Facebook des groupes de partage immigration vous pouvez demander aussi au groupe pvtiste bon c'est pour un permis ouvert avant 35 ans mais ils seront vous éclairer. Aller voir sur le site du gouvernement du Canada tout est précisé c'est long beaucoup de choses à regarder mais ce site est très détaillé.

Voilà bon courage mais le Canada dans le monde dans lequel on vit est le meilleur endroit et aussi le plus sécuritaire que j'ai jamais connu et j'ai voyagé vous n'aurez aucun problème à ce niveau là c'est plus que d'autres endroits. Le seul bémol je suis arrivée en 2016 et en peu d'années tout à augmenter la vie est chère ici tout est exporte et taxé mais vous pouvez être bien payé aussi donc voilÃ