Bonjour @ tous,
Ce qui m amuse en lisant vos posts c'est que les négatifs le plus souvent sont postés par des personnes n' habitant même pas ou plus en République Dominicaine !
Heureusement qu il existe des êtres positifs et gentils Darius, Pascale, Tina qui présents que ces blogs y demeurent pour rassurer ceux qui veulent sauter le premier pas at partager leurs expériences respectives honnêtement afin aux nouveaux futurs arrivés, d' éviter certains écueils .
Par contre, j' adhère @ 300 % avec Anais, j 'avais déja remarqué dans d autre pays ou j 'ai vécu plus de 10 ans, le regroupement des français ensembles dans des mêmes quartiers plus que ville, ce qui fait qu 'ils repartaient sans même avoir la langue et culture, qu' ils étaient censés venus intégrés. Personnellement, cela ne m' interesse pas d aller vivre dans un autre pays pour ne pas partager la culture du pays en question, ou si oui à travers un peu comme à filtre photographique mais voilé !
... Je ne saurai qu 'encourager les personnes à imigrer car partir est une formidable aventure même pour une famille mais la sécurité financière et projet de vie, la volonté d 'adaptation et l 'ouverture d 'esprit me semblent être primordiale. J 'ai vu bien souvent des personnes ( encore dans d autres pays débarquer en pays conquis, essayant d imposer leur règles et façon de voir in²¹»å²¹±è³Ùées aux pays et personnes en question) Ce , qui m 'a toujours enclin à m' immerger totalement et ne pas me mélanger aux expats en général mais c 'était en Europe et il y a une vigtaine d années déja, toutes choses évoluant...
Là , je découvre des expats qui essaient d aider et surout vous préviennent des dangers et vous incitent à vous adapter. Pour le prix des logements il vous faut faire un listing des choses que vous aimeriez faire et surtout dont vous ave besoin ( école pour les enfants, corps médicae, business à proximité, emploi éventuel ( là je doute que les Dominicains nous attendent ils sont parfaitement formés et côuteront certainement moins chers car auront moins de prétentions salariales ne débarquant pas d 'un pays ou le smig est la base !
Là aussi, il faut s' adapter et surtout trouver un travail qui sera vous rendre heureux, à par les rétraités les actifs passent la moitié de leur temps au travail donc...
Voilà , je me permets de vous faire part de ma réflexion car je vous lis tous et n' interviens que trés trés rarement bien que propriètaire d un immense terrain en République Dominicaine donc réellement impliquée sur cette belle ile.
Cependant, La crise nous a fait reconsidéré notre plan d 'y vivre car personnellement, il me reste 20 ans à travailler et je vais jouer la carte de la sécurtité car j ai un fils en bas âge et cette crise m 'a encore moins épargnée en tant que femme et cadre que les autres... Mais, c'est mon choix et je ne me permettrai pas de juger ceux qui en ont un différent.
Nous avions eu un magnifique projet à dévélopper en République Dominicaine. Cependant la situation économique étant ce qu elle est, je me vois mal mettre en danger ma famille pour le réaliser, et on ne peut être à deux endroits à la fois.
Nous voulions inclure à ce projet des associes /investisseurs un ingenieur en agronome notamment, mais n' avons pas été confronté à des personnes viables, le nombre de margoulins étant largement supérieur sur le continent Européen qu'en République Dominicaine... Edifiant ce que ce genre de personnes a comme imagination, mais, je suis méfiante et prudente...
Alors, nous avons décidé de vendre à mon grand regret car, justement, nous n' avons trouvé les deux personnes que nous recherchions pour réaliser notre projet, ce qui a beaucoup déçu mon époux et l 'a affaibli physiquement même s'il refuse de l admettre . C'est ainsi, il nous faut tourner la page, mais j' encourage vivement ceux qui le peuve à essayer de changer de vie, car au moins vous n aurez pas regrets et auraient essayé et cela est une victoire déja en soi.
Je vous adresse @ toutes et tous mes cordiales salutations. Sabrina