2 mois de vacance RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
Bonjour à tous,
C'est une demande un peu spéciale puisqu'il ne s'agit pas d'une expatriation mais de 2 mois de vacances en République Dominicaine hors des sentiers battus. J'ai la chance de connaître un natif et de ce fait, j'ai dans l'idée de le suivre pour Juillet/août dans son pays. Nous irions dans sa famille et le reste nous découvrions ensemble son pays.
Je pense qu'en 2 mois il est aisé de faire/voir/profiter de beaucoup de choses, en revanche question budget cela reste l'inconnu (hors billets d'avion A/R).
Son avis à lui :
> il opterait pour une location de véhicule car tout ne serait pas praticable en bus.
> et qu'il faudrait 1000€ pour vivre dans le mois (je ne sais pas si il met l’hébergement, la nourriture, des activités, lui-même ne sait plus la valeur des choses là bas)
Tout dépends du voyage de ce que nous souhaitons faire : oui. Nous souhaitons visiter le pays, ses parcs, ses cascades, certains endroits insolites, louer des petites chambres ou casa du moment que nous avons de quoi nous laver et faire à manger. C'est plutôt quelque chose de simple au maximum, avec de temps de temps des plaisirs de confort et faire des activités intéressantes (gratuites ou payantes). Nous souhaitons prendre notre temps et je pense que 2 mois nous le pouvons.
Alors que pouvez-vous me conseillez comme montant budget ? Pouvez-vous me donner des idées ?
Merci à vous habitant de République Dominicaine !
Ps : Juillet/août quel temps ?
Aussi quelles sont les formalités pour rester 2 mois en République Dominicaine ?
Je suis française et j'y vais pour du tourisme.
Comment voulez vous que l'on vous donne un budget si vous même vous ne savez pas ce que vous faites, combien de nuits à l hôtel ou chambre d'hôte, si vous louez une voiture 1 mois ou 2. Et il vous faudra un visa touriste 60j. Sauf si vous passez 24h en Haiti au milieu de votre périple ( ce qui pourrait être intéressant).
Pour vous donner une idée des hebergements; AirBnB est bien implanté sur l'ile ( il y a aussi pas mal de petits hotels mais peu ont des sites ou des pages sur le net ( du moins dans ma région) En ce qui concerne le coût de la vie , en faisant une recherche de mots clés avec la loupe sur ce forum vous devriez trouver déjà pas mal d'infos.
Je pense avoir été assez "précise" sur le type de séjour que je souhaite faire là bas ...
Nous allons essayé d'être au maximum dans sa famille, mais je pense un peu plus d'un mois nous allons devoir payer notre hébergement, je souhaite éviter les hôtels pensant que si nous louons des appartements ou petites maisons ou petites casa cela nous reviendrait moins cher, nous ferions des courses et nous nous ferions à manger et de temps en temps restaurant et activités...
Je ne connais pas la République Dominicaine, j'imagine que vous qui y habité vous aurez des idées et astuces dont je ne connais pas ou que je n'aurai pas pensé.
Est-ce nécessaire d'avoir une location de véhicule ? ou alors pour faire certaines chose ?
Aussi, je viens d'appeler le consulat de RD à Paris. Pour nous français, nous pouvons rester dans le pays seulement 30 jours avec une carte de Touriste. Pour plus de 30 jours, nous devons justifier et demander un VISA. La personne m'a dit que nous pouvions sortir du pays et revenir pour refaire une carte de touriste valable 30 jours... Elle n'a pas voulu me donner les conséquences si je reste plus de 30 jours avec ma carte de touriste ....
Alors que se passe-t-il là bas ? Mon ami me dit que c'est bizarre, beaucoup de français réussissait à rester sans problème en payant une petite amende ....
Personnellement je n'ai pas envie d'avoir des problèmes et de pouvoir revenir en RD plus tard.
Juillet août la chaleur est super forte, quand on vit ici on n'aime pas ces températures mais pour le touriste c'est bien 👍. C'est aussi la saison des pluies donc souvent de grosses averses mais qui sont passagères. Comme il y a beaucoup d'humidité il y a aussi beaucoup de moustiques donc prévoir le spray et boire du thé au citron 🍋 pour les repousser. Pour du tourisme itinérant toujours avoir sa trousse de premiers soins sur soi. Pour la plage avoir sa crème car le soleil brûle.
Bon voyage et profitez bien de ce beau pays 😀🎉
Merci beaucoup Brigitte :-)
AirbnB ça semble être abordable et raisonnable :-)
Bonjour,
Même si vous pensez avoir un petit budget pour votre hébergement, un petit peu de climatisation pendant les grosses chaleurs est quelque chose de très appréciable et permet un peu de repos. Pensez-y quand même car en été la chaleur peut être suffocante et ... épuisante !
Cherchez aussi si possible un hébergement correct - type Airbnb/Booking - avec de l'électricité 24/24 et de l'eau. Vous écrivez que vous envisagez l'hébergement dans la famille de votre ami, connaissez-vous leurs condtions de vie ? Sont-elles compatibles avec les votres ? C'est important...
Bien cordialement.
Je rejoins Cathy pour ce qui est de la climatisation, en été c'est infernal et dormir sans clim fatigue beaucoup.
Il esr très difficile de trouver du vacances hors piste en RD sur internet, c'est un pays de vacances ou le commercial règne en maitre.
Il y a 5 ans quand je suis arrivé, je me suis laissé guider par des dominicains.
Il ont le chic pour trouver du superbe pour pas cher.
C'est le bouche à oreille qui fonctionne ici, comme j'étais dans un milieu étudiant qui est très diversifié et délocalisé, toute la RD était presque connue.
Comme vous être en compagnie d'un dominicain, laissez faire et comptez 1200 à 2000 pesos par personnes et par jour pour location et bouffe.
En famille c'est moins cher.
Je n'ai pas inclus le festif dans le cout, là c'est très variable.
Je connais plusieurs personnes qui sont sorties des sentiers battus et ont visite le pays a l'aventure et cela s'est très bien passe donc il ne faut pas avoir peur de se lancer. C'est dans ce genre de voyage que l'on fait les plus belles rencontres et que l'on connait le mieux le pays, notamment la gentillesse des gens.
La clim, oui en ville indispensable mais je ne l'ai jamais eu chez moi, nous avons la chance d'avoir toujours une petite brise sur la côte nord surtout lorsque l'on vit sur les hauteurs, un ventilo lorsqu'en aout il fait 40º est suffisant...
Moi je suis canadienne et nous demeurons 5 mois nous payons à la sortie 4000 pesos soit à l’aéroport
On a pas de visa longue durée
Vous revenez quand?
Oui Johanne faites attention pour revenir en RD , il semble que vous n'ayez pas suivi les dernieres news du pays....
Bonjour,
Ce n'est pas un pseudo, c'est mon nom. Natif de F.de France !!
Cela dit, une petite précision: la villégiature en Rep.Dom c'est 30 jours !!... Au delà, vous êtes harponné en sortant, lors du contrôle douanier : vous devez vous acquitter d'une ''amende proportionnelle'' au dépassement. Pour un mois de dépassement, c'est le début des pénalités, donc supportable; et ça tourne autour de 60 pesos et ''ça grimpe vite !!..Quand on est pas prévenu, c'est une surprise désagréable !!...
Quand on y est, hors nids à touristes, c'est la Martinique par certains côtés sauf... et le détail est d'importance : Ils ne parlent pas créole... mais alors pas du-tout, à l'exception des Haïtiens !!!
Comment est-ce possible , alors que le voisin de la même île le parle ??...C'est un autre débat !!
Je continue ??...
bonjour
Rosine henri
sans vous offenser,une petite rectification,c'est l'heure du passage a l'immigration que l'on doit s'acquitter de cette somme de dépassement,2500 pesos de 1 mois à 3 mois,4000 pesos de 3 à 9 mois
cordialement
OK, j'ai du mélangé euros et pesos.... Je confirme : 2 500 PESOS / 1mois.
Cela dit, On est pas fiché au grand banditisme parce qu'on s'est pris une amende dans la figure, (euphémisme) pour répondre à la question posée !!
Non pas au grand banditisme juste fiché comme ayant été en infraction donc susceptible en cas de controle lors d'un nouveau retour de ne pas avoir l'autorisation de mettre les pieds en RD.....
Pour confirmer ce qu'écrits Tina : ici les fichiers informatiques sont croisés, lorsque vous allez à la banque, le caissier interroge votre numéro de cédula par exemple et peut savoir si vous avez une facture non payée de téléphone, etc...
Donc être en règle est important.
Oui un autre exemple si vous avez des contraventions avec votre automobile et que vous négligez de les payer, le jour où vous souhaiterez renouveller votre permis ( c'est tous les 4 ans ici) vous serez coincé ....
Bonsoir,
Même si on dépasse de 3 jours les 1 mois ça craint ?
😣🙈🙈
Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine
Divorcer en République dominicaine
La République dominicaine autorise différents types de divorce, dont les plus courants sont le ...
Les soins de santé en République Dominicaine
Si vous vous expatriez en République dominicaine, l'une de vos principales préoccupations sera ...
Les rencontres amoureuses en République dominicaine
Comme partout ailleurs dans le monde, les gens en République dominicaine veulent trouver l'amour. Voici ...
Ouvrir un compte en banque en République dominicaine
Beaucoup de gens croient que les services bancaires en République dominicaine peuvent être ...
Formalités de voyage et d'entrée en République dominicaine
Avant de voyager en République dominicaine, que ce soit pour le tourisme, pour travailler, étudier ...
Travailler en République dominicaine
Si vous êtes à la recherche d'un emploi en République dominicaine, voici quelques conseils et ...
Obtenir la citoyenneté en République dominicaine
Supposons que vous en ayez assez de renouveler votre permis de séjour. Ce sera ou parce que vous voudrez ...
Conduire en République dominicaine
Conduire en République dominicaine n'est pas comme conduire ailleurs. Le pays est surtout connu pour ...
Elargissez votre recherche à tout le forum République Dominicaine