ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

bonjours à vous tous

corinne et yann

je me nomme corinne, je pense m'expatrier en RD dans les 2 ans, aux environs de bayahabe, et j'ai besoins de tous les renseignements possible que vous allez pouvoir m'apporté pour bien préparé mon arrivée,
je serais accompagnée de mon mari et de mes 3 chiens (peut être mes 3 serpents si j'arrive à avoir les renseignements et les autorisations nécessaire)

je vais avoir besoin d'une maison et d'un terrain de 2/3 hectares, plutot campagne

j'aime la plongée, faire de l'ulm, découvrir pleins de choses

j'attends de vos nouvelles pour tous ce que vous allez pouvoir me donner comme renseignements

merciiii

Voir aussi

Vivre en République Dominicaine : le guide de l'expatriéRencontre d'expats francophones à SosuaDes amis en République DominicaineRetraite en Republique Dominicainecommunautés canadiennes ou québécoises en RD
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Bonjour Corinne et Yann et bienvenue sur ÍæÅ¼½ã½ã.

En ce qui concerne le logement, vous pouvez poster une annonce dans les petites annonces immobilières en République Dominicaine. Cela sera sûrement utile.

Bon courage dans vos projets,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

corinne et yann

bonjour

merci pour ton information bien précieuse, car pas facile de loin,
je vais en RD pour 1 mois en février 2013 pour voir justement le prix des terrains,

cela me sera utile si quelqu'un connait un peu les tarifs

à bientôt

corinne

cathysuite

Bonjour Corinne,
Je viens d'acheter moi-même une maison (4 chambres/4 salles de bain) 350 m2 de bati + 950 mètres de terrain et une petite maison de plus au bout (je donne sur deux rues et suis sur une hauteur, j'ai une piscine, 3 chiens et maintenant 3 chats... pour une valeur d'environ 240.000 euros.
Je suis en ville, à la Romana, mais dans une partie calme, résidentielle et où on trouve encore de très grands terrains. Il y a en vente au bout de la rue (qui se transforme en impasse) une jolie maison avec un point de vue unique mais qui était trop chère pour moi (la propriétaire en demande environ 400.00 euros).
Sinon les prix peuvent sans doute être plus bas si on est dans la campagne aux environs de Bahayibe, car sur Bahayibe même il n'y a pas de terrain de cette taille et les prix flambent.
Je pourrai vous aider si vous voulez, et surtout mon compagnon qui connaît bien toute la région et pourra vous donner le vrai prix des terrains.
Nous aurons le temps de correspondre avant votre arrivée et de vous aider à organiser dans un premier temps votre séjour (hôtel ou location ?) où, en ville ou à Bayahibe ... etc....
Bien cordialement.
Catherine

corinne et yann

et bien ,

c'est vraiment gentil de votre part de vouloir nous aider, c'est pas si facile au loin, nous comptons venir pour fevrier 2013 pour 1 mois , on sera plus fixer,
par contre au niveau des prix, 400 000 euro c'est beaucoup trop cher,
pour nous,

en effet, nous ne voulons pas une très grande maison, 100/150 m2 nous suffiront (nous sommes que 2), et nos 3 chiens biensur, par contre, j'ai besoin absolument d'un terrain de 2 hectares, que campagne d'ailleurs, et si il y a pas de maisons à côté c'est encore mieux !
le maximum serait au environ de 15 kms aux alentour de bayahebe;

car en effet, je vais avoir besoin d'une maison , mais surtout le terrain pour faire une petite piste de décollage (300 m de long minimum sur 50 m de large minimum) , car nous possèdons un petit ulm, et nous aimerions voler au départ de notre maison !
voilà le pourquoi

merci à vous

corinne

cathysuite

Corinne,
je comprends votre projet.
Il faudrait envisager de pouvoir habiter sur votre terrain ou du moins d'y mettre un gardien (indispensable pendant vos absences et la nuit.............).
Coût ? entre 120 et 200 euros/mois.

Je pense sincèrement que mon compagnon pourrait vous aider, il a travaillé depuis plus de 20 ans dans le secteur du tourisme et connaît très bien la région.

Nous pourrions vous héberger si vous le désirez ou vous aidez à trouver un hébergement correspondant à votre attente /budget si vous voulez être indépendant.
Je pense qu'il vous faudra défendre votre dossier auprès du ministère du tourisme pour avoir les autorisations de création de cette activité (sauf si vous avez d'autres informations qui vous disent que cela a déjà été approuvé).

A bientôt.