ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Partir vivre en Martinique en famille

Loulou83170

Coucou à tous,
Dure décision mais voilà petite famille (2 adultes et une fille de 4 ans) souhaitant partir vivre en Martinique depuis le Var en métropole et à la recherche de trucs et astuces pour déménager et démarcher.
Pas encore de travail mais un peu de côté pour tenir avec une piste d emploi pour juin ou juillet. Madame est infirmière, monsieur chauffeur poid lourd et pompier volontaire.

Première question : trouver un logement... Est ce dure au vu de notre situation ? Sommes pas gourmand mais au moins du t3 65m2. Particuliers ? Agences ? Comment faire avec juste une épargne....
Deuxième : le travail, au vu des professions y a t il de l embauche?....au dernières nouvelles surtout pour madame oui plein mais faut être sur place.
Troisième: les modes de garde... Y a t il en général suffisement de nounous agréés, du périscolaire etc etc
Quatrième : le déménagement en container 20 pieds, 30m3... Comment le charger.... 1 voiture mobilier cartons etc, dois on construire une mezzanine au dessus de la voiture ou non ?? Est ce possible ? Les meilleurs »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ùs, les frais supp etc etc
Souhaiterions vos avis, votre expérience, vos bons plan, les pièges à éviter etc etc
D avance merci à tous

Voir aussi

Vivre en Martinique : le guide de l'expatriéÉpargner pour sa retraite en MartiniqueAVIS ADRESSE AUX BELGES ACTUELLEMENT EN MARTINIQUEVie en martiniqueRecherche quartier tranquille
Priscilla

Bonjour Loulou83170,

Je vous informe que j'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Martinique.

Je vous invite à consulter le Guide de l'expatrié en Martinique, vous y trouverez quelques informations utiles.

Merci bien,

Priscilla
Equipe ÍæÅ¼½ã½ã  :cheers: