九色视频

Menu
九色视频
Rechercher
Magazine
Rechercher

Schoelcher ou Trois Ilets

Chaillou Laurence

Bonjour,
je viens m'installer avec mon mari et mes 2 enfants de 8 ans en Martinique suite 脿 mutation volontaire. Nous connaissons un peu FDF et ses probl猫mes de circulation et nous nous interrogeons sur notre lieu d'habitation. Nous h茅sitons entre Schoelcher et les trois ilets. Les avantages et inconv茅nients des deux communes ne sont pas les m锚mes. Les 3 ilets nous attirent 茅videmment pour le c么t茅 nature mais nous nous inqui茅tons d'锚tre un peu 脿 l'茅cart des natifs. Nous venons en Martinique pour cotoyer des Martiniquais! Si nous choisissons Schoelcher nous sommes d茅pendants des voitures (covoiturage existants ?). Mon mari fait du kite surf et les trois ilets semblent plus 补诲补辫迟茅s. Quelqu'un pourrait il me faire le pour et le contre en connaissance de cause svp? Nous ne voudrions pas trop nous tromper et ne pas avoir 脿 changer les enfants de commune et d'茅cole en cours d'ann茅e scolaire.
Pour info nous travaillerons en centre ville de FDF derri猫re le fort et la savane 脿 10 minutes 脿 pied du d茅barcad猫re.
Merci de vos r茅ponses.

Voir aussi

Vivre en Martinique : le guide de l'expatri茅Les taxes pour les expatri茅s en MartiniqueVotre exp茅rience concernant le vol a茅rien avec vos animauxNouveaux membres du forum Martinique, pr茅sentez-vous ici - 2025Installation en Martinique !!!
惭补诲颈办茅谤补

Bonjour,

Il y a peu de covoiturage et surtout peu d'organis茅, m锚me si des tentatives ont 茅t茅 faites plusieurs fois de lancer des sites. Sans voiture, c'est compliqu茅 de s'organiser au quotidien...

Il y a de nombreux m茅tros vivant 脿 Schoelcher et les Trois-Ilets ont une tr猫s grosse majorit茅 de population originaire de la commune. Apr猫s, selon les quartiers cela peut varier...

J'opterai pour les 3-Ilets car plus facile d'y envisager du kite m锚me si ce n'est pas le top lieu pour...

Chaillou Laurence

Bonsoir. Merci beaucoup de votre r茅ponse. Effectivement je pense que nous allons opter pour les 3 ilets . Nous ne tenons pas 脿 vivre dans une commune trop urbanis茅e.Pour le kite nous connaissons les spots c么t茅 atlantique. Bonne apr猫s midi 脿 vous.

alwiga

Bonjour,
le co voiturage n'est pas vraiment une habitude ici.
A Schoelcher, il y a le cin茅ma mais on n'y passe pas sa vie :-)
Avec des enfants et une envie de kite, les 3 卯lets me semblent plus 补诲补辫迟茅s.
Si vous travaillez au pied du d茅barcad猫re, cela simplifie encore les choses.

痴茅谤辞苍颈辩耻别

Chaillou Laurence

Bonjour et merci de vos r茅ponses.

Nous allons effectivement opter pour les 3 ilets. Le cin茅 me manquera s没rement mais nous n'aurons pas la m锚me vie qu'ici alors !...
Nous n'avons pas encore trouv茅 de logement pour septembre. Nous pensons louer un meubl茅 en attendant et faire venir nos meubles dans un deuxi猫me temps qd ns aurons trouver le logement qui nous convient.
Si vous connaissez une location style T4 ou un T3 sympa (nous sommes 4) sur les 3 ilets 脿 moins de 1300 鈧 par mois, je suis preneuse. Nous regardons tous les jours sur diff茅rents sites mais il n'y a pas bcp de propositions finalement.

Merci !

stefludosasha

Bonjour
Nous arrivons d茅finitivement en Martinique dans trois semaines. Mon mari y est depuis 4mois. nous avons h茅sit茅 comme vous et nous avons opt茅 pour les trois ilets pour la vie un peu plus douce,la proximit茅 de la mer etc..Comme toi j'avais l'id茅e s没re d'une int茅gration mixte et de ne pas vivre dans l'entre soi.. Je pars du principe que ce n'est pas qu une histoire de localisation et de volont茅 mais juste d'锚tre soi et les choses se feront naturellement...Du moins je l'esp猫re 馃榿馃榿馃榿
Nous avons lou茅 脿 l anse 脿 l'芒ne aux patios de lanse 脿 l 芒ne. Tu as une agence immobili猫re la bas qui peut t'aider 脿 trouver. Ils sont tr猫s sympa, connaissent bien les p茅r茅grinations des nouveaux venus pour se loger..
A bient么t peut-锚tre !!
厂迟茅辫丑补苍颈别

ny44

Les trois 卯lets pour moi c est mieux mais moi j aime le sud en tous cas entre Schoelcher et trois 卯lets je n h茅site pas, apr猫s a Schoelcher tu as plus de choses pour les courses et autres , bref plus urbanis茅 et si tu ne veux pas prendre la voiture aux trois 卯lets c est id茅al pour fdf
Les 茅coles y sont bien aussi selon mes infos
Bon courage

stefludosasha

Merci de ta r茅ponse.. On est aux trois ilets dans une maison sympa..Mon mari y est e nous, nous arrivons dans trois semaines...
En effet Les 茅coles sont tr猫s bien.
Bonne journ茅e
厂迟茅辫丑补苍颈别

lorenathan

bonjour 脿 tous,

Ce fil de discussion date un peu mais j'aimerai savoir si vous 锚tes contents du choix que vous avez fait. J'arrive dans quelques mois en Martinique, suite 脿 une mutation volontaire. Je travaillerai 脿 FDF (rue schoelcher, mais je ne situe pas). Mon mari cherchera du travail dans la restauration. Nous avons 2 enfants de 10 et 12 ans et nous h茅sitons entre les trois ilets et Schoelcher. Qu'en pensez-vous avec du recul?

Chaillou Laurence

Bonsoir.
Pour te r茅pondre rapidement, rue Schoelcher est en plein centre ville.
Les trois ilets c'est tr猫s bien par contre difficile de se loger avec deux enfants car bcp de logements de tourisme type T1 ou T2.
Nous prenons la navette pr aller bosser le matin 脿 FDF et c'est tr猫s sympa. Donc aucun regret sf peut 锚tre celui de pouvoir ht une petite maison sympa 脿 un prix normal.
Schoelcher est s没rement tr猫s bien aussi si tu veux aller au cin茅, pour le sport aussi etbsi tu aimes le nord de l'卯le mais j'ai peur que les bouchons pr aller bosser le matin et rentrer le soir soient malheureusement assez important.聽 Car le gros probl猫me de la Martinique et des autres 卯les ce sont les bouchons, tout le temps et qui peuvent durer tr猫s longtemps ! M锚me le week end.
Donc pour nous les Trois Ilets sont parfaits !

Bonne installation en Martinique !

bj1363

Bonjour,

Nous nous installons 脿 la Martinique en f茅vrier 2018 avec ma petite fille et mon conjoint. Nous souhaiterions nous installer aux 3 ilets. Je vais travailler 脿 FDF et j'aimerais prendre la navette maritime tous les jours pour aller travailler car nous n'avons qu'une voiture. Cependant j'ai lu que la navette maritime est r茅guli猫rement indisponible en raison d'une mer souvent agit茅e ou de gr锚ve. Est-ce souvent le cas ?聽 Puis-je compter sur cette navette tous les jours pour aller travailler 脿 FDF ?

Merci d'avance pour vos r茅ponses.

lorenathan

Je te remercie pour ta r茅ponse et je crois effectivement que je vais m'orienter vers les 3 ilets. Il faut maintenant que je trouve un logement....
脌 bient么t peut 锚tre

惭补诲颈办茅谤补

Bonjour,

Les navettes Tropicales mises en place il y a qqs ann茅es ont fait suite 脿 d'autres et tout comme les pr茅c茅dentes il peut y avoir des jours sans.

Les causes sont m茅t茅o, gr猫ve ou pbs divers.聽 Sur une ann茅e cela peut ne repr茅senter que qqs jours mais aussi bcp plus.

Quand on opte pour la navette, l'id茅e c'est d'avoir une solution de rechange au cas o霉. L'autre point, c'est que la navette est surtout int茅ressante pour les gens travaillant en cour de ville pour ceux ayant besoin de reprendre un transport, nettement moins.

Belle arriv茅e

惭补诲颈办茅谤补

bj1363

Merci pour ta r茅ponse Madikera. Je vais travailler rue Marie Th茅r猫se GERTRUDE. Est-ce que cela peut s'envisager ? En farfouillant sur internet, j'ai compris, il me semble聽 que l'embarcad猫re 茅tait a 20 min de marche de la rue et sinon il y a un bus.
Merci pour ton aide

惭补诲颈办茅谤补

Bonjour,

20 minutes 脿 pieds, c'est en marchant vraiment bien , je dirai plut么t une trentaine car il y a une bonne mont茅e 脿 faire (脿 l'aller).聽 Pour le bus, il faut envisager aussi une trentaine de minutes entre le temps d'aller 脿 l'arr锚t, d'attendre... Plus le temps d'attente des navettes...

C'est le genre d'endroit o霉 je n'envisagerai pas d'aller en navette car hors du c艙ur de FdF. Mais les impossibles des uns sont les possibles des autres...

C'est sur place que tu verras si, pour toi, c'est faisable au quotidien

Belle suite de pr茅pa
惭补诲颈办茅谤补

Auraliza

Sans compter que trente minutes 脿 pied sous le soleil des caraibes vous liqu茅fient et vous arrivez tremp茅......pas forc茅ment le bon plan pour 锚tre 脿 l aise le reste de la journee

lorenathan

Stefludosasha, je suis preneuse d'infos sur les patios de l'anse 脿 l'芒ne. Localisation, distance navettes, plage, transport scolaire.... Merci d'avance