¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

QUELLE ECOLE A 3 ILETS POUR MES LOULOUS ?

CECE38

Bonjour,

Nous habitons en Marttinique depuis 2 mois, sur la commune de Rivière Salée ( Petit Bourg exactement )Nous avons vraiment du mal a faire des connaissances ( surtout moi ) car j'etais très active en Métropole et je me sens aujourd'hui très seule à la maison toute la journée. Mon conjoint travail sur le Lamentin et les enfants ( 3 et 7 ans ) sont scolarisés de plus il n'y pas grand chose à faire sur Petit Bourg . Nous avons donc décider de donner la dédite de notre maison et d'aller nous installer sur 3 îlets . Apparement ça bouge beaucoup plus !!! Mer, resto, boutiques, Aquagym etc...
Par contre je me pose une question, je ne sis pas dans quelle école scolariser mes enfants agés de mon fils 3 ans ( 1ère année de maternelle ) et ma fille de 7 ans ( CE1 )  . Si vous habitez 3 îlets, si vos enfants sont scolarisés là-bas, merci de donner quelques conseils sur les différentes structures et eventuellement les centres aérés pour les vacances scolaire ?
Merci d'avance .

Voir aussi

Vivre en Martinique : le guide de l'expatriéInscription couvent de Cluny, école LamartineSéminaire collège ou couvent de Clunydéménagement Fort de France été 2021inscriptions écoles privéesEcoles Montessori - Sud de la Martinique
carinico66

Pour la maternelle, c'est Ilet Thébloux à l'anse mitan. Pour l'élémentaire ca se passe au bourg. Prends contacte avec la mairie ou tapes "circonscription de rivière salée" dans google. Touts les écoles y sont. Mes enfants y ont été scolarisés en 2008 et s'y sont beaucoup plus.