九色视频

Menu
九色视频
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Haiti, pr茅sentez-vous ici - 2020

Julien

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Vous arrivez sur le forum Haiti et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place, ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation 脿 Haiti s'il est en pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre 脿 Haiti : le guide de l'expatri茅Recherche d'un ami Francais JeromeVoyage en Ha茂tiAssociation CDCD茅velopper son r茅seau social 脿 Haiti
Olson Noel

Bonjour je ss Olson noel Je cis en Haoti et je ss un Haitien j'ai 20 ans je viens de termin茅 mes 茅tudes classiques tout ce que je veux c'est de trouv茅 un visa etudiant 芒 la Barbade pour aller etudier le genie electromecanique

Anasthase nimrod sylvio

Je suis anasthase nimrod slyvio etudiant en technique informatique
Chauffeur
Licence type B

Emmanuela Patrice

Salut je suis Emmanuela Patrice 芒g茅e de 22ans j'ai laiss茅 Ha茂ti pour aller vivre 脿 Saint Domingue Parce que j'ai perdu mon travail j'茅tais serveuse dans un h么tel mais tout ce que je demande c'est que vous puissiez m'orienter pour que je puisse trouver quelque chose et que je puisse retourner en Ha茂ti pour faire jouir Aux autres jeunes ce que j'ai appris je souhaite l'茅largir beaucoup plus sur l'h么tellerie et la restauration聽 et apprendre l'administration management des entreprises et j'ai envie d'ouvrir un forum pour les jeunes comme moi o霉 ils pourront apprendre quelque chose avoir un m茅tier afin qu'on puisse avoir un autre pays avec des jeunes beaucoup plus motiv茅s et 茅duqu茅s,je souhaite partager ma connaissance j'ai commenc茅 mais je me sens limit茅 par ma connaissance alors je vous ai 茅crit je souhaite que vous puissiez r茅pondre je vous dit d茅j脿 un grand merci.

Cordialement.

Emmanuela Patrice.

Krikrou

Bonjour,
Je suis Krikrou.
J'arriverai en Ao没t prochain en Ha茂ti pour y effectuer une mission de trois ans.
J'ai entendu de belles choses sur le pays mais aussi d'autres moins agr茅ables notamment en ce qui concerne la s茅curit茅.
J'aimerais pouvoir discuter avec des expatri茅s ou des Ha茂tiens afin de conna卯tre un peu la vie sur place au quotidien.
J'arriverai de France pour Port au Prince.
Merci pour votre aide.

Fariola Saint Preux

De quoi ou de quelle information avez-vous besoin? C'est plus simple de poser des questions.

Krikrou

Bonjour Fabiola,
Merci pour votre r茅ponse.
J'aurais tout d'abord besoin d'entrer en contact avec des personnes ou des agences de location d'appartement.
Je travaillerai dans le secteur de Bourdon 脿 Port au Prince et je recherche un appartement meubl茅 avec une chambre afin de pouvoir me rendre sur mon lieu de travail 脿 pied.
De France, il y a tr猫s peu d'annonces disponibles, je n'en ai vu que deux ou trois pour des logements plus grands.
J'aurai d'autres questions par la suite mais le d茅but passe par la recherche d'un appartement.

Merci pour votre aide si vous en avez la possibilit茅.
Krikrou

Fariola Saint Preux

Ok..je vais essayer d'en trouver d猫s demain..

Huguenson

Deja bienvenue Krikou.

Huguenson

Krikrou pardon.

Judelin

je suis Papouloute judelin je vis en Rep.Dominicaine, je ss un chaufeur de grand calibre, informacien, technicien en climatisation, ingenieur de son, je laisses mn pays pour avoir une bonne orarientation educative, mais c'etait le contraire, ici en rep.dom 莽a ne va pas trop bien pour les etudiants, tout ce que je veux c'est de trouver une bourse d'etude en france

Joceville99

Je suis Jocelyn Fussien, j'ai 37 ans et pere de deux enfants.
Je suis Gestionnaire de formation avec des formations sur la gestion des PME, la gestion fiscale en entreprise et je travail pour l'Etat Haitien et aussi pour des entreprises prives de mon Pays.
J'ai plus de 7 ans d'experience de travaille.

Jilbertho king

Bonjour Monsieur le directeur,

Je suis ORIMA Serge fils,j'habite 脿 petit-go芒ve et j'ai 22 ans. Donc cher monsieur,j'ai un projet en cours et qui pourrait bien int茅ress茅 脿 tous! Pour cela,j'ai eu l'honneur de vous pr茅senter mon projet; le but de mon projet c'est de construire un appareil capable de fournir de l'茅lectricit茅 de fa莽ons 5/5 sans de ne pas besoins de p茅trole,huile et autres; dans le but de soulager la population ha茂tienne qui n'a pas encore acc猫s 脿 l'茅lectricit茅 chez eux. J'ai 脿 peine de le terminer,mais je veux le modifier pour qu'il est capable de donner plus de tension(U) et de puissance(W) . Mais j'en ai que les id茅es et le bon sens mais pas de moyens financiers,je vous demande tr猫s soigneusement de m'aider afin d'achever la modification de l'appareil. Dans l'attente de votre r茅ponse,je vous prie d'agr茅er mes salutations les plus distingu茅es .

Sexeq

Saut 脿 tous,
Je suis Exequiel Sem茅, je suis un ha茂tien, je viens du quartier de Seguin, commune de Marigot et je vis actuellement 脿 P茅tion-ville. Je suis ing茅nieur civil de formation, je suis 脿 la recherche d'un emploi 脿 temps partiel ou 脿 temps plein dans les domaines li茅s au g茅nie civil.

Merci
Exequiel Sem茅

Mod茅r茅 par Diksha 4 years ago
Raison : La publicit茅 gratuite n'est pas autoris茅e sur le forum.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
oriol luckner

salut mes amis

Je suis le PDG de Pronature Entreprises un PME en Ha茂ti nous travaillons dans le forage de puits et dans l'immobilier j'ai besoin d'une aide pendant le COVID 19 pour me聽 soutenir a payer聽 mes dettes et mes employ茅s qui peut m'aider

Que Dieu vous b茅nisse!

Vanj7

Je vais en r茅publique dominicaine j'aimerais travailler dans un call center je peux parler cr茅ole, fran莽ais, l'anglais,l'espa帽ol, l'italien maintenant j'aimerais que vous m'aidez 脿 le trouver mer莽i

therese fagondo

Pas trop聽 compris la question

widlet

Je suis Janisse Widlet de formation professionnelle ING civil et plombier, je suis le PDG de l'entreprise LE PLOMBIER

Ronald Paul

je suis Ronald C Paul je me prepare a prendre ma retraite en France autour de Toulouse et plus particuli猫rement 脿 Albi. J'ai publi茅 trois romans et un essai, je compte poursuivre mon travail d'茅criture l脿-bas. Toutes informations sur la vie a Albi ou ses environs m'interressent (associations, culture, sant茅, sport, etc)

Dubroca Jean-Pierre

Bonjour Julien ,

j'esp猫re que ces mots vous trouveront en bonne sant茅 .
en quelques mots :

Jean-Pierre ,
59 ans et futur retrait茅 des h么pitaux de Toulouse , sud ouest FRANCE
J'ai commenc茅 ma vie comme carreleur et je la termine comme aide-soignant .
j'aimerais bien venir vivre en HA脧TI , pour diverses raisons .
un , j'ai besoin de soleil , deux , je ne supporte plus le vent d'autan qui souffle de plus en plus et de plus en plus fort , trois , j'en ai marre de la grande ville j'ai besoin d'aller prendre l'air . J'esp猫re y passer une dizaine d'ann茅es ponctu茅es d'aller-retours . Et comme je n'aime pas rester sans rien faire j'esp猫re trouver l'芒me s艙ur et聽 pouvoir construire un petit "chez nous" .
Voil脿 en quelques mots le r茅sum茅 de ma vie et de mes projets .
Bien 脿 vous

聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 Jean-Pierre DUBROCA .

barbarajulien95

Salut Jean Pierre,

Je viens de lire聽 votre message et j'esp猫re que vous allez tr猫s聽 bien.
J'ai pu聽 remarqu茅聽 dans聽 vos lignes votre projet聽 bien d茅taill茅. Je聽 vous comprends parfaitement,et vous avez fait un聽 choix tr猫s聽 interessant en pendant 脿 Haiti comme pays 谩 vivre pendant votre retraite. C'est vrai Haiti est un pays tropical,le soleil est parfait,nos plages,et la libert茅 sur toute forme etc. Pas mal de choses donne envie d'y vivre,mais il聽 y a aussi l'ins茅curit茅 qui n'est pas trop聽 cool par ici,sans vous cach茅 moi entant聽 qu'Ha茂tienne j'arrive 脿 stresser tout le temp,mais j'arrive 脿 me m茅triser juste par ce聽 que je聽 guarde聽 l'espoir,bien que si je聽 mettre聽 脿 锚tre r茅aliste je聽 me dirais que je聽 perd mon聽 temp. Vous savez ce聽 qu'on dit:<l'espoir fait vivre> donc mieux vaut 莽a que rien.
Excuse mois聽 Jean Pierre si vous me trouvez trop聽 bavard,c'est juste un聽 moyen de vous dire,vous pouvez toujour venir en Haiti pour passer des vacances聽 mais聽 en tant qu'amie si je聽 peux me le permettre je聽 ne聽 vous donnerai pas le conseil d'y habiter maintenant, attend plus t么t quand 莽a ira聽 pour le mieux. J'espere qu'on ce parlera tr猫s bien tot Jean Pierre prenez soin聽 de vous.

Dubroca Jean-Pierre

Bonsoir Barbara Julien ,

Merci pour votre gentil message qui sommes toutes n'est pas tr猫s rassurant , mais j'avais lu des informations de la diplomatie fran莽aise 脿 ce sujet cependant pensez vous que des villes comme Hinche sont aussi sujette 脿 cette ins茅curit茅 , car la Diplomatie fran莽aise parle surtout de Port-au-Prince , la capitale .
je suis depuis quelques mois en discussion avec une ha茂tienne qui est professeur de sciences sociales聽 et c'est aupr猫s d'elle que j'aimerais aller vivre 脿 Hinche聽 vers le mois d'avril - mai .
je vous souhaite une agr茅able soir茅e et vous remercie pour votre message .
bien 脿 vous

聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽M. Jean-Pierre DUBROCA .

Venise Placide

Salut tout le monde!
Je suis Venise Placide, Je suis ha茂tienne et je suis tr猫s heureuse de faire partie de cette grande famille...merci

Cheryl

Bonjour Venise Placide,

Bienvenue sur 九色视频聽 :cheers:

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quels sont vos projets ?

Dites nous un peu plus sur vous.聽 ;)

脌 bient么t,

Cheryl
脡quipe 九色视频

Dubroca Jean-Pierre

bonjour Cheryl聽 ,

j'esp猫re que ces mots vous trouveront en bonne sant茅聽 .
le 30/04/2021 ce sera l'heure pour moi de prendre la retraite et j'aimerais bien venir vivre quelques ann茅es 脿 Ha茂ti .
quels seraient , selon vous les plus et les moins 脿 cette aventure聽 ?
je vis actuellement 脿 Toulouse sud-ouest de la FRANCE聽 , si je peux , je vais louer mon appartement , mais 脿 la limite cet appartement en location me cause plus d'intrigues et de souci que le d茅part en terre inconnue .
bien 脿 vous ,
au plaisir de vous lire
补尘颈迟颈茅蝉

聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽Jean-Pierre DUBROCA

xtell

Bonjour Jean Pierre,

Je me pr茅sente聽 je suis Christell canadienne d'origine ha茂tienne.j'ai bcq travailler en Ha茂ti durant les derni猫res ann茅es聽 et je peux vous dire depuis plus de 3 ans ca va de pire en pire,l'ins茅curit茅 en ce moment est 脿 son plus haut( kidnapping et autres..) et malheureusement聽 l'ins茅curit茅 n'est pas seulement聽 脿 port au prince en plus vous avez les 茅lections qui聽 s'envienne d'ici l'ann茅e prochaine.
脌 mon avis l'id茅al serait d'attendre ce qui va se passer avec les 茅lections, habituellement apr猫s les 茅lections c'est un peu plus calme.

Sinon Ha茂ti est une tr猫s belle 卯le avec des gens extraordinaires.

Esp茅rant vous avoir aider un peu.

Julien

Bonjour,

Je vous invite 脿 poursuivre cette discussion ici:
/forum/viewtopic.php?id=916203

Merci et 脿 bient么t !

贵别谤尘茅