Bonsoir Domenico
Vous laisseriez votre bar a Boca Chica??
Pour l'instant a l'Ile a Vaches il n'y a rien de fait. Un très gros projet est en vu, avec hôtels, résidences de luxes, aéroport ect.. Certaines personnes sont contre ce projet, (ils n'ont pas tort). On verra bien s'il sortira.
Sans aller a l'Ile a Vache, il y a des endroit comme Grand Goave, Aquin, les Cayes, Port Salut, ect... qui sont sur les futurs circuits touristiques.
La cote des Arcadins, la route vers Cap Haïtien est trop prisée, par les hôtels de plages et les propriétés privées.
Je pense que le tourisme en Haïti, sera plus un tourisme écologique, avec des étapes de 2 ou 3 jours dans les sites a visiter. Donc petites structures pour recevoir entre 20/30 personnes. La configuration d'Haïti ne se prête pas au tourisme de masse et de plus le tourisme tout inclus est en perte de vitesse.
Je peux vous dire qu’Haïti est supérieure a la RD, de par la qualité du travail, de l'art, de la gastronomie, de la musique et j'en passe.
Si vous avez besoin d'infos, n’hésitez pas, je connais bien Haïti pour y avoir vécu et travaillé, j'ai encore une maison
a Port au Prince.
Cordiales salutations