ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

bénéficier de la prime de vie chère

jahnelle24

Bonjour, je viens de trouver un travail en Guadeloupe et hésite à sauter le pas avec ma famille. Je connais très bien l'île mon compagnon en étant originaire nous y allons régulièrement avec nos enfants. Nous avions ce projet de nous y installer au moins 1 an mais avec les enfants, nous avions mis ça derrière nous.. Et voilà qu'on me confirme un poste là-bas pour la rentrée!!! Du coup, nous sommes en pleine réflexion... Nos craintes se porte beaucoup sur l'insécurité et le coût de la vie.. Mon emploi se situerait sur la Basse Terre mais avec un seul salaire dans l'immédiat, j'ai peur que cela soit trop juste. Mon compagnon chercherait sur place mais bon, ça reste au coup de chance...
Je serais sous le régime de la fonction territoriale, est ce que quelqu'un saurait si je peux bénéficier de la prime de vie chère svp ?
Merci pour vos conseils,
Fanny

Voir aussi

Vivre en Guadeloupe : le guide de l'expatriéUne nouvelle étape !Épargner pour sa retraite en GuadeloupeBon plan: votre billet d'avion un prix exceptionnelMutation Abymes
nadine51

Bonjour,
En effet, si tu obtiens une mutation donc tu restes fonctionnaire et bénéficie de l'indemnité de vie chère à hauteur de 40%.
Et tu auras le droit aux Congés Bonifiés pour un retour en Métropole tous les trois ans mais pendant ces deux mois de congés, tu ne toucheras plus la prime de vie chère.
Il est vrai que sans emploi c'est plus difficile après tout dépend de son domaine.
Bon choix !
Nadine

orimette

Bonjour , pouvez vous me renseigner sur cette prime svp ? Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? Bonne journée  ;)

Natalyz

Il faut être fonctionnaire

orimette

Ah d'accord merci beaucoup  :top: