Bonjour à tous,
Cela fait un an, enfin à 15 jour près, que nous vivons en Guadeloupe dans une ville au cœur de l'île.
Mon adorable petit cocker, qui aime son canapé, heureusement et je vais vous expliquer pourquoi, nous a rejoint un peu plus tard avec des amis.
Nous voulions lui trouver un foyer confortable avant de le faire venir.
Avant de prendre l'avion il a fallu s'assurer que ses vaccins étaient à jour et demander un certificat de bonne santé de - de 5 jours avant le départ à notre vétérinaire. Il a voyagé dans sa cage ²¹»å²¹±è³Ùée (aux normes IATA). Le vol s'est bien passé, il n'a pas eu l'air d'avoir souffert, il avait la grande forme en descendant de l'avion.
Maintenant qu'il est avec nous, je le surveille de très près, au début j'ai tenté de me promener avec, comme j'avais l'habitude de faire en Métro, et bien j'ai tout de suite arrêtée.
A chaque fois que je croise quelqu'un, la personne s'écarte de plusieurs mètres, elle nous regarde avec froideur. Ou alors on entend des parents dire aux enfants : " écartes toi, ça mord ça !"
Bref, RIDICULE.
Dans ma résidence, il y a beaucoup de chat errants, tous adorables d'ailleurs, Et bien l'autre soir en rentrant de mon travail, j'en ai retrouvés 3 entre la vie et la mort, à l'agonie sur le parking, à se vider de leur sang !!! l'horreur.
Un empoissonnement certainement.
J'ai contacté la mairie afin qu'il viennent retirer ces pauvres bêtes décédées.
Puis j'ai prévenu la SPA que peut-être, il devrait attraper les autres avant qu'il leur arrive malheur.
Les gens du quartier m'ont dis de faire attention à mon chien. Cela fait très peur.
Alors quand je le sors pour ses besoins, je surveille qu'il ne mange rien, j'ai très peur, je fais attention que personne ne lance quelque chose de nocif dans mon appartement, car je suis en rez de jardin.
C'est pénible.
J'ai 2 beaux chats en métro, je préfère les laisser chez mes amis, que de les faire venir. C'est juste dommage.
Autant j'aime ma vie ici et les Guadeloupéens, autant je déteste ceux qui sont encore restés avec une arrière mentalité "moyen âgeuse", et encore au moyen âge ils étaient peut-être moins sauvage avec les animaux !
Dommage, voilà le seul désagrément, et pas le moindre, de notre vie ici !Â
AH OUI, Très important, faîtes vacciner votre chien ou / et chat dès votre arrivée contre le vers de cœur
Renseignez vous auprès du vétérinaire que vous choisirez ici.
Franchement, faîtes-le.
J'espère ne rien avoir oublier.
Et en souhaitant que cela ne vous fasse pas fuir l'île, soyez juste vigilant.