ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

mutation professeure en privé

Elsa21

Bonjour à tous,
Mon mari va être muté en mars 2016 en Guadeloupe, je vais donc demander ma mutation pour la rentrée 2016 soit à Massabielle soit au collège du Moule car ils semblent plus correspondre à mon profil ( Pour info, je m'occupe des élèves dys depuis 4 ans ) Je suis professeure de Lettres modernes.
J'ai donc plusieurs questions :
1. pour ma demande de mutation, dois-je tenir compte des dates de la Métropole ou de celles de la Guadeloupe?
2. Y-a-t-il des postes susceptibles d'être vacants dans ces établissements pour la rentrée 2016?
3. Si je n'ai pas de poste, ai-je le droit, comme dans le public, à une indemnité chômage?

D'autre part, je viens avec notre fils de 14 ans qui devra donc rentrer au lycée à la rentrée. Certains m'ont conseillé le lycée de Ste Anne, d'autres celui de Massabielle : qu'en pensez-vous? Enfin dernière question ( pour l'instant!!) l'inscription dans les lycées se fait-elle aussi en janvier?

Je vous remercie à l'avance
Elsa

Voir aussi

Travailler et entreprendre en GuadeloupeAgences de recrutement en GuadeloupeMutation enseignantsTravailler en GuadeloupeFamille québécoise désirant s’expatrier en GuadeloupeMutation hospitalièreVivre et travailler en Guadeloupe
miki

Bonjour,
Pour l' inscription de votre fille, si c est dans le privé, les inscriptions se font assez tôt  dès maintenant et sinon il faut une adresse pour tout autre lycee. Bon courage.

Elsa21

Merci Miki
Bonne journée