¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre et travailler à Cuba

Sera07

Bonjour à tous, nouvelle sur le forum.
Je souhaiterais savoir si il y a parmi vous des personnes qui vivent en France qui ont tout quitté pour allé vivre et travailler a cuba? Si oui  comment quel est votre parcours etc... svp me dite pas que vous vous êtes marié avec un cubain/e sans passer par cette case. Je parle des autre parcours même ceux qui ont ouvert des entreprises investis dans l’immobilier..
J’aimerais beaucoup savoir comment certains ont fais. Merci d’avance

Voir aussi

Vivre à Cuba : le guide de l'expatriéRetraite ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õeNouveaux membres du forum Cuba, présentez-vous ici - 2025Secteurs qui recrutent à CubaÀ job in Cuba !!
GuestPoster163

Bonjour.
C est une question que j ai posé aussi, par curiosité, sur un autre forum. J ai eu des réponses de français mariés avec des cubaines. Pour y résider il faut être mariée avec un cubain (ou cubaine) . Sinon vous pouvez y rester 6 mois. Pour y travailler regardez les entreprises nombreuses espagnoles, pas cubaines, qui sont dans l île. Vous devez avoir une bonne connaissance en espagnol et anglais. Et vous postulez. Comme les gens ne se bousculent pas pour y vivre vous avez vos chances.. Sans vouloir vous décourager le mieux est d aller y faire un séjour touristique. Vous visitez tout ce qu il y a à voir. Pour vivre en pays de langue hispanique allez en Uruguay Argentine ou colombie si vous avez des idées révolutionnaires comme Cuba mais la vie est plus facile en colombie. . Ou autres pays.. Et ça vous n empêche pas de faire des séjours réguliers à cuba.. Et puis le Che n était pas de Cuba il ne s est jamais bien entendu avec les cubains ni avec Castro.. Donc le choix de l Amérique latine est un choix plus judicieux puisque vous pourrez y vivre sans avoir à épouser de force ou de gré quelqu un pour ça..

Fadia.K

Bonjour,  perso J'aimerais énormément retourner a Cuba j'aime ce pays magnifique et je m'y sens très bien . Étant donné que mon conjoint et moi nous nous sommes séparés . Maman d'une petite fille et future maman pour la deuxième fois . J'aimerais établir un projet de vivre a Cuba pour quelques mois . J'ai 28 ans diplômée en RH et coordinatrice pédagogique en école primaire . Le seule soucis est l'espagnol je comprends super bien et je me fais comprendre et je maîtrise parfaitement l'anglais . Quels sont vos conseils ? Retourner cette fois ci a Cuba en étant maman 😀 et seule !

ravix

ne reve pas !!!!!mission impossible!!!surtout en ce moment un tube de dentifrice 7 euros

GuestPoster163

Fadia peut aller a Cuba  avec une valise plein de tubes de dentifrice et les revendre .!!!..les prix a Cuba ont multiplié par 4 et les magasins sont vides..mais ils ont augmenté en janvier les salaires et les pensions ..

ravix

le syndrome de Stockholm , ca suffit pas une fois le mariage avec un cubain ont recommence lol

GuestPoster163

Avec Biden ça va s arranger..il va assouplir les mesures de voyages et de transaction d argent..mais il ne peut pas revenir sur l embargo parcequ il n a pas une majorité suffisante, au sénat j imagine, pour annuler l embargo..sur l île depuis qu il y a internet les langues se délient mais quand ça se délie trop le gouvernement coupe..WhatsApp ,Google ...et la situation a l air d empirer..dommage..le but de Biden comme Obama c est d aider la population de la classe moyenne pour faire avancer la démocratie dans l île..Trump lui voulait avec l embargo affamer la population pour qu elle se révolte et fasse "couler" le régime..il y est arrivé. .les magasins sont vides..et les habitants commencent a oser manifester..