ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les arnaques les plus fréquentes au Costa Rica

Cheryl

Bonjour à tous,

S’installer au Costa Rica, c’est découvrir de nouvelles habitudes et de nouveaux usages, mais aussi des pièges à éviter. Les expatriés fraîchement installés peuvent être plus vulnérables aux arnaques, qu’il s'agisse de conseils en matière d’immigration, de fiscalité, de logement ou encore d'arnaque en ligne.
Nous vous invitons à partager votre expérience pour mieux se prévenir de potentielles arnaques au Costa Rica :

Quelles sont les arnaques les plus fréquentes pour les expatriés au Costa Rica ?

Comment les reconnaître ?

Qui est le plus concerné (nouveaux arrivants, retraités, personnes ne maîtrisant pas la langue, etc.) ?

Quels sont vos conseils pour les éviter ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe ÍæÅ¼½ã½ã

Voir aussi

Vivre au Costa Rica : le guide de l'expatriéFamille française arrivant au Costa RicaÉpargner pour sa retraite au Costa RicaRecherche entreprise de constructionSécurité routière au Costa Rica
BUCEOGAVILANA

hahahahah il n'y a que ca au CR que ce soit lors d'un accident de la route ou vous êtes en droit et le pauvre tico malgré qu'il est professeur vous demande de faire des devis qoit en 2iem main, puis en occasion puis générique pour faire passer les 10 jours auquel vous devez rentrer un devis a la police du transit passé ce délais, le brave tico vous propose une somme bien inférieur sachant que d'aller par avocat vous coutera plus chère ou la municipalité qui vous donne une autorisation de construire mais que le terrain n'est pas en règle au niveau du cadastre national, les banques meme si une fraude est reconnue ne vous dédommage pas et attend le jugement qui est chaque fois reporté, la polce qui vous met une amende non justifiée que vous porté réclamation avec photo a l'appui et que le mopt vous répond que la parole du policier prévaut, l'exonération de 500$ qui compte les frais d'envoi et qui maintenant que c'est tout par mail ne l'applique pas forcement, les mécanicien qui vous trouve la panne commande la pièce pour ce rendre compte que ce n'est pas la raison mais vous payez la facture de cette mauvaise réparation, vous achetez un moteur pour bateau et ne fournit pas le bon mais avec des défaut et vous devez attendre en justice qui, comme vous êtes etranger vous avez de l'argent et vous avez rarement raison. Fraude par téléphone dont les malfrats ont piraté le site de du ministère de l'hacienda et que l'on a arrêté qu'une personne et que 'on vous propose une partie parce que le reste a la personne qu'ils n'ont pas retrouvée en plus avec le nom de rue qui n'existe pas et des repères d'edifices qui ont disparu. meme entre eux il s'arnaque. vous pretez de l'argent pour aider et enduite vous ne le revoyez jamais avec toutes les excuses possibles. Vous commandez une cuisine en choisisant sur son catalogue puis c'est la première qu'il fait avec des erreur et défaut, Vous demandez a un réparateur de four une pièce, vous lui donnez un accompte et vous ne le revoyez plus, idem pour un reparateur tv. et j'en passe encore

segolene69

@BUCEOGAVILANA

bonjour, du coup, vous êtes repartis du costa rica ?

BUCEOGAVILANA

Je dois encore régler quelques problèmes, comme le moteur du bateau et oui je pense revendre et partir

segolene69

vous repartez vers quelle contrée finalement ?

BUCEOGAVILANA

je ne peux évidement pas sur ce forum mettre un pdf de tout ce qui m'est arrivé..dommage

blanchetd

Comme Buceogavilana, je ne peut pasmettre de PDF a propos de ma maison depuis dix ans en construction et plus de 250000 dollars rien que pour les réparations et rien n'est fini. Et pour ma finca c'était un imbroglio qui est résolu qui m'as couté 6000 dollars en topographe et notaire pour tout rectifier.

M'enfin bonne vacances à tous et surtout bonne chance à ceux qui veulent venir s'installer ici.

BUCEOGAVILANA

@segolene69

probablement le nicaragua, beaucoup plus sure ou salvador qui se développe. la vie y est beaucop moins ch§re la securite aussi. il faut aller sur la page facebook les francais et francophone du nicaragua

segolene69

merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas.

J'espère que vous arriverez à vendre facilement et partir vers un pays qui vous plait. Vous êtes des aventuriers !!!

Nous revenons l'année prochaine en mode vacances pour sillonner un peu plus le pays et découvrir la côte caraïbe cette fois-ci.

Comme vous dites, sur le papier c'est génial mais y vivre à l'année..je ne sais pas.

Je me verrais plus vivre moitié costa rica - moitié france quand cela me manquera.

Le costa rica est magnifique, j'ai juste per de m'y embêter culturellement.. voir des singes et des perroquets ç'est beau mais après..? (façon de parler, humour).

Je regarde souvent et leurs prix que je trouve parfois fantaisistes ? Quand je vois 150 000 € pour 4 murs en aglos et des tôles pour le toît, je me dis q'ils tentent leurs chances ?